Jude Law

Jude Law

Acteur

(Grande-Bretagne)
Né(e) le 29 Décembre 1972
Actuellement au Cinéma dans : Repo Men, L'Imaginarium Du Docteur Parnassus

Biographie : Jude Law

César d'honneur (2007)

Né le 9 décembre 1972 à Londres. Jude Law commence son apprentissage à quatorze ans au National Youth Music Theater. Il quitte le lycée deux ans plus tard après avoir tenu son premier rôle dans un feuilleton télévisé et se fait rapidement connaître dans le West End avant de participer à des spectacles de la Royal Shakespeare Company et du National Theatre.

Durant cette période, il joue notamment "Pygmalion", "The Fastest Clock in the Universe", "The Snow Orchid" avant de s’imposer aux côtés de Kathleen Turner dans une reprise des "Parents Terribles", qui lui vaut une citation à l’Olivier Award et, à New York, un Theater World Award et une nomination au Tony Award du meilleur second rôle.

Après une belle carrière sur les planches le jeune acteur décide de se consacrer au cinéma. En 1997, Jude Law enchaîne les films. Il donne la réplique à Jeanne Moreau dans I Love You I Love You Not et tourne dans Minuit Dans Le Jardin Du Bien Et Du Mal de Clint Eastwood. La même année, l’acteur britannique se fait remarquer dans Bienvenue à Gattaca d’Andrew Niccol et dans Oscar Wilde de Brian Gilbert. Dès lors, il interprète des rôles plus complexes et plus fragiles.

Au cinéma, il compte parmi ses nombreux succès critiques A.i. Intelligence Artificielle de Steven Spielberg, qui lui a valu une citation au Golden Globe dans le rôle de « Gigolo Joe », Le Talentueux Mr. Ripley d'Anthony Minghella, Existenz de David Cronenberg ou Stalingrad de Jean-Jacques Annaud.

En 2006, Jude Law partage l’affiche de Les Fous Du Roi de Steven Zaillian avec Sean Penn, Meryl Streep et Kate Winslet et joue dans The Holiday aux côtés de Cameron Diaz, Kate Winslet et Jack Black.
En 2007, il donne la réplique à Norah Jones dans My Blueberry Nights de Wong Kar-Wai, en compétition officielle au 60ème festival de Cannes.

En 2009, il donne la réplique à Johnny Depp et Colin Farrell dans L'Imaginarium Du Docteur Parnassus de Terry Gilliam et interprète le Dr Watson dans Sherlock Holmes de Guy Ritchie l'année suivante.

Galerie Photos : Jude Law

    • Jude Law
    • Jude Law
    • Jude Law
    • Jude Law
    • Jude Law
    • Jude Law
    • Jude Law
    • Jude Law
    • Jude Law
    • Jude Law
    • Jude Law
    • Jude Law
    • Jude Law
    • Jude Law
    • Jude Law

Filmographie sélective : Jude Law

2011 - 
Contagion (Acteur)
2011 - 
2010 - 
2009 - 
Rage (Acteur)
2009 - 
2009 - 
Repo Men (Acteur)
2009 - 
2008 - 
Le Limier-sleuth (Producteur, Acteur)
2007 - 
2006 - 
2006 - 
The Holiday (Acteur)
2006 - 
2005 - 
Closer (Acteur)
2005 - 
Aviator (Acteur)
2004 - 
2004 - 
2004 - 
2004 - 
2004 - 
2002 - 
2001 - 
2000 - 
2000 - 
Stalingrad (Acteur)
2000 - 
1999 - 
Tube Tales (Réalisateur)
1999 - 
1999 - 
Existenz (Acteur)
1999 - 
1998 - 
Final Cut (Acteur)
1997 - 
Bent (Acteur)
1997 - 
Oscar Wilde (Acteur)
1997 - 
1997 - 
1996 - 
1994 - 
Shopping (Acteur)
1991 - 
Créée par Tim Sullivan et Peter Hammond