Animal Sauteur – Le jeu de plein air que les enfants adorent – Avis et Comparatif

Les enfants affectionnent beaucoup les animaux qui sont pour eux des êtres très aimables et très étranges en même temps. L’animal sauteur est ce jouet incroyable de plein air que les enfants adorent en ceci qu’ils sont sur le dos de l’animal qui est dans leurs livres de contes, ou dans les dessins animés qu’ils ont l’habitude de voir à la télé !

Ces animaux sauteurs sont plutôt solides et très stables. Vous vous posez sûrement beaucoup de questions sur ce jouet à savoir ce qu’il est exactement, lequel choisir pour faire plaisir à votre enfant, à partir de quel âge votre enfant pourra l’utiliser, ou encore comment est-ce qu’on l’utilise.

Eh bien dans la suite, nous vous présenterons dans le détail ce jouet très attractif et très demandé par les enfants, en réponse à vos diverses préoccupations. Ensuite nous parlerons des avantages qu’ils peuvent tirer de son utilisation et mêmes certains de ses inconvénients. Pour finir, nous donnerons notre avis sur ce jouet devenu si populaire !

Les 3 animaux sauteurs les plus intéressantes

Qu’est-ce qu’un animal sauteur ?

L’animal sauteur est un jouet gonflable (en plastique) très moderne pour enfants. Il a les mêmes caractéristiques qu’un ballon sauteur, avec en plus un design qui le rend très original. Ses concepteurs l’ont embelli avec de grands yeux remplis d’amour, de grandes oreilles et de couleurs très vives (on a du rouge, du jaune, du bleu etc…) qui le rendent agréable à voir et à toucher.

Ce jouet de plein air permet à l’enfant de rebondir et de faire divers mouvements tout en s’amusant. Beaucoup d’animaux figurent parmi la gamme proposée, notamment l’hippopotame, le chien, le phacochère, le cheval, le taureau, et le rhinocéros, avec un penchant beaucoup plus poussé des enfants pour ces deux derniers animaux en particulier.

Lequel de ces animaux sauteurs fera le plus plaisir à votre enfant ?

Votre enfant aime-t-il un animal en particulier ? Vous pourrez toujours lui faire plaisir en adoptant l’animal sauteur de ses rêves. Vous pourrez aussi choisir en magasin ou en ligne celui qui, selon vous, sera idéal pour son âge et pour son éveil.

De plus, en achetant le jouet en magasin, vous aurez l’occasion de poser toutes les questions au vendeur qui pourra vous orienter efficacement sur un choix en fonction de la nature de votre enfant ! Si par contre, vous optez pour un achat en ligne, posez-vous de bonnes questions avant de valider votre commande.

Dans tous les cas, assurez-vous surtout que le plastique utilisé pour la fabrication soit conforme aux normes de l’Union Européenne.

Animal Sauteur pour enfant

A partir de quel âge ce jouet peut-il être utilisé ?

A partir de l’âge de 10 mois, un enfant peut déjà profiter de l’animal sauteur en s’appuyant dessus tout en se maintenant sur ses deux jambes. Bien sûr à cet âge, il ne fera que du surplace une fois sur le dos de l’animal. Votre présence est donc nécessaire dans ce cas pour le guider et le surveiller, question de sécurité ! A partir de 1 an et demi et plus, il peut déjà gérer lui-même efficacement ses rebonds tout en s’amusant.

Pour plus de sécurité toujours, il est préférable de poser l’animal sauteur dans un endroit où le sol est recouvert, pour que l’enfant ne se fasse pas mal au cas où il tomberait. Aussi, privilégier la pelouse, la terrasse ou le sol carrelé recouvert par un tapis ou une moquette pour installer le jouet.

Une fois le bon endroit choisi, voyons à présent comment l’enfant s’amuse avec son animal sauteur.

Comment les enfants vont-ils l’utiliser ?

Pour pouvoir être utilisé, l’animal sauteur doit être gonflé au préalable. Pour cela, vous devez disposer d’une pompe ou avoir un excellent souffle ! La plupart des modèles sont vendus avec une pompe : assurez-vous donc d’acheter ce type de model avec son accessoire de gonflage.

L’animal sauteur dispose d’un siège très moelleux où l’enfant pourra s’assoir confortablement et tenir les 2 poignées qui sont ici représentées par les cornes ou les oreilles de l’animal. Une fois en place, votre enfant peut s’amuser à effectuer des bonds pour avancer. Il peut aussi s’amuser en restant surplace et sauter tout simplement ou se balancer en basculant d’un côté ou d’un autre.

Les avantages et inconvénients

L’animal sauteur est un jouet qui présente plus d’un avantage mais comme rien n’est parfait, il a aussi quelques aspects négatifs.

Les avantages de l’animal sauteur

Non seulement il est extrêmement amusant, mais aussi les mouvements que l’enfant effectuent développent de façon extraordinaire ses muscles et sa concentration, puisqu’il sera obligé à un certain moment de se stabiliser, et pendant tout le jeu de rester en équilibre.

Ajouté à cela, l’animal sauteur est très facile à nettoyer, au cas où vos enfants y mettraient une tâche ou un coup de crayon. Un autre de ses avantages réside dans son prix : vous ne vous ruinerez pas en l’achetant ! Ce jouet de plein air coûte en moyenne 20 euros, tandis que les plus résistants et les plus coloriés atteignent les 50 euros.

Les inconvénients de l’animal sauteur

Etant donné que l’animal sauteur est fabriqué à base de plastique et qu’il est gonflable, une ouverture créée par accident sur le jouet peut être difficile à réparer, le rendant ainsi inutilisable. Essayez donc d’éloigner l’animal sauteur autant que possible des objets pointus.

Notre avis sur ce jouet

Adopter un animal sauteur chez vous est la meilleure idée que vous puissiez avoir pour voir votre enfant s’amuser pendant des heures sans se fatiguer. De plus, vous lui donnerez aussi l’occasion d’avoir un ami à ses côtés. C’est pour toutes ces raisons que nous vous recommandons vivement ce jouet de plein air pour vos petits héros !

Animaux Sauteurs au meilleur prix ou en promo

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      KidClap