Avis sauteur Jumperoo de Fisher-Price – Bon pour votre enfant ?

Les fabricants de jouets ont innové ces dernières années en transformant des articles ludiques en de véritables machines d’apprentissage et d’éveil pour les enfants ! Une multitude de sauteurs améliorés ont ainsi vu le jour, parmi lesquels le sauteur Jumperoo de Fisher-Price. Avec lui il est presque impossible pour l’enfant de s’ennuyer !

En combinant le jeu à l’apprentissage, il éduque l’enfant dans tous les sens du terme. A en juger au nombre de commentaires laissés par les parents qui ont déjà eu à l’essayer vous aimerez sûrement savoir ce qu’est en réalité le sauteur Jumperoo de Fisher-Price, quel âge devrait avoir votre enfant pour s’amuser avec, de quoi il est constitué, et surtout ses différents avantages et inconvénients (s’il en a).

Nous répondrons à toutes ces préoccupations dans cet article avec en bonus quelques conseils d’utilisation du sauteur Jumperoo et bien entendu, nous donnerons notre avis sur ce jouet pour enfant.

Les 3 Jumperoo les plus intéressantes

Qu’est-ce que le Jumperoo par Fisher-Price ?

Le sauteur Jumperoo est un jouet pour enfants mis au point par la marque de puériculture Fisher-Price, qui est une entreprise réputée dans la fabrication des jouets pour enfants en Europe. C’est un excellent outil d’éveil et d’apprentissage pour le bébé.

Etant à l’aube de sa vie, curieux et disposé à connaître son monde, votre bout de choux va se faire aider dans ce sens par Jumperoo, en développant tant son intellect que ses organes de sens. Cela est possible grâce à toutes les décorations que Fisher-Price a pris soin de sélectionner et de mettre sur le jouet : des feuilles d’arbres et des animaux de la jungle, les musiques douces intégrées aux jouets, certains cris d’animaux et pleins d’autres accessoires.

Avant d’être cet instructeur, Jumperoo est tout d’abord un jouet divertissant pour enfants de par ses nombreuses couleurs, ses musiques et ses accessoires accrochés que votre bébé sera amené à toucher.

A partir de quel âge votre enfant peut l’utiliser ?

Jumperoo est un trotteur fixe conçu pour des bébés dont l’âge varie entre 4-5 mois (qui est l’âge où il peut déjà soutenir sa tête et s’asseoir tout seul sans aucune aide) et 12 mois.

Toutefois, ce jouet amusant pour bébé a aussi été conçu pour supporter un certain poids et une taille bien précise du bébé, afin que celui-ci puisse librement profiter des avantages que Jumperoo Jungle offre. Ainsi, un poids de bébé de 11 kg est recommandé par le fabricant pour utiliser Jumperoo pour une taille maximale de 80 cm.

Les caractéristiques techniques

Haut de 90 cm, le sauteur Jumperoo est équipé d’un siège rotatif à 360° qui permet au bébé de découvrir tout ce qui l’entoure sur le jouet. Ainsi, il aura un accès illimité à l’ensemble des jeux qui lui sont proposés. Les pieds (pliables) de Jumperoo sont construits à base d’un matériau très résistant et de haute qualité : l’acier.

Au fur et à mesure que le bébé grandit, sa taille augmente. Fisher-Price a pensé à cela et a donc équipé le Jumperoo d’un système de réglage de la hauteur du siège à 3 niveaux différents. Celui-ci se règle facilement et le bébé peut profiter pendant plusieurs mois de son trotteur. Pour permettre au bébé de sauter et de rebondir en toute sécurité, Jumperoo est conçu avec des ressorts bien calibrés. Ces derniers sont recouverts pour que le bébé ne se fasse pas mal aux doigts en essayant de les toucher par curiosité !

Les jouets incorporés au Jumperoo Jungle sont tous très coloriés pour stimuler la vision du bébé et comprennent entre autres une balle-lion, un alligator, un papillon à mordiller, un éléphant à tapoter et un hippopotame. Le volume de la musique est ajustable au gré de chaque envie. Les lumières et les sons récompensent le bébé pendant et après chaque saut. Le coussin du siège est escamotable, on peut le laver à la machine et utiliser un sèche-linge en tout sécurité.

Avantages et inconvénients

Jumperoo présente beaucoup d’avantages où le plus important est que le bébé peut y faire des exercices physiques adaptés à son âge, ce qui favorise le développement de sa motricité globale. C’est un accessoire idéal pour l’éveil du bébé !

De plus, le trotteur Jumperoo de Fisher-Price est doté d‘une grande stabilité et il n’y a aucun risque que l’enfant bascule. Ses matériaux de fabrication étant de bonne qualité, tous (ou presque tous !) vos enfants pourront utiliser le même trotteur Jumperoo Jungle pendant des années grâce à sa durabilité.

L’inconvénient majeur du Jumperoo réside dans son prix qui est beaucoup trop élevé en comparaison aux prix des autres jouets pour bébé. Du coup certains parents ne peuvent pas facilement s’en procurer un pour leurs petits bouts de choux.

Les Jumperoo au meilleur prix ou en promo

Conseils d’utilisation et de sécurité pour ce trotteur de Fisher-Price

Jumperoo de Fisher-PriceCe jouet musical a été conçu pour les bébés et il respecte toutes les normes en vigueur en ce qui concerne la sécurité de ces êtres si fragiles. Cependant, certaines règles de sécurité doivent être respectées à la lettre.

Tout d’abord, posez le sauteur Jumperoo sur des surfaces planes, très loin des escaliers, de la piscine et des objets pointus. Gardez toujours un œil sur le bébé lorsqu’il saute pour diriger sa trajectoire au cas où il y aurait un problème. Pour finir, pensez toujours à régler le volume de la musique afin qu’il soit agréable à écouter par le bébé pendant un long moment.

Notre avis sur le Jumperoo de Fisher-Price

Le Jumperoo est un excellent jouet pour favoriser l’éveil du bébé. Les lumières, les sons et la multitude de textures qui composent le sauteur de Jumperoo de Fisher-Price stimulent de façon remarquable les sens du bébé. Les distractions qu’il offre sont mignonnes et les couleurs vives idéales pour son âge.

Si vous souhaitez donc voir votre bébé s’amuser tout en apprenant et ceci dans un cadre sécurisant, optez pour le trotteur Jumperoo de Fisher-Price sans hésiter. On vous le recommande vivement !

Alternatives au Jumperoo de Fisher Price

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      KidClap