Comment choisir une voiture électrique pour enfants ?

L’activité préférée des enfants est de faire comme les adultes, cela passe aussi par la conduite avec les voitures électriques pour enfants. C’est devenu un bestseller au niveau des cadeaux, il y a de nombreux modèles qui existent sur le marché, il peut être difficile de faire un choix. Comment choisir une voiture électrique pour enfants ?

Une voiture sécuritaire avant tout

Le premier point dont il faut tenir compte est la sécurité de votre enfant, pour cela il faut regarder le niveau de sécurité de la voiture pour enfant, en vérifiant quelques banalités comme,

  • Une vitesse limitée à 8 km/h maximum
  • Une ceinture de sécurité
  • Des freins fonctionnels
  • Certains véhicules sont équipés d’une télécommande, pour que les adultes la contrôlent

Les constructeurs font leur côté en sorte d’assurer la sécurité de leurs différents modèles de voitures, en respectant de nombreuses normes.

Regarder le prix de la voiture électrique

Audi TT RS pour enfant électriqueComme pour une voiture pour adultes, il existe différents modèles de voitures, avec des fonctions différentes, ce qui fait énormément varier le prix de ces jouets. Vous pouvez trouver des modèles plutôt basiques, sans marque spécifique, commençant à un prix de base de 80 € par exemple.

Un modèle plus technique, avec plusieurs options et arborant une marque pourra avoir des prix grimpants jusqu’à 800 €. C’est un certain budget et il faut en tenir compte, car un enfant grandit rapidement et il serait dommage qu’il ne l’utilise que quelques mois.

Choisir en fonction de l’âge de votre enfant

Les véhicules sont classés par tranches d’âge, pour faciliter le choix et il faut en tenir compte au moment de l’achat pour être sûr qu’elle soit adaptée à votre enfant. A savoir que ces véhicules sont préconisés pour les enfants âgés de 3 à 6 ans.

Un enfant de 3 ans ne pourra pas utiliser une voiture électrique faite pour un enfant de 6 ans, elle sera bien plus difficile à manipuler pour lui. À l’inverse une voiture pour un enfant de 3 ans ne sera pas faite pour l’enfant de 6 ans, car le poids ne sera pas équivalent. L’âge entre en compte aussi pour la sécurité de l’enfant, les voitures s’adaptent aux corpulences et à la taille de l’enfant, pour cela vous pouvez aussi regarder du coté des voitures à pédales.

L’autonomie de la voiture électrique

Pour éviter de la recharger après chaque utilisation, il est bien de regarder le temps que dure la batterie de la voiture. En général, il faut compte entre 8 et 10 h de mise en charge sur secteur pour que la batterie soit pleine.

Et l’autonomie peut aller de 30 min à 2 h, suivant le véhicule. Il ne faut donc pas compter sur ce produit pour une longue balade. Cette batterie peut se vider plus rapidement en fonction du terrain où roule le véhicule, s’il demande plus d’efforts à la voiture, alors la batterie se videra plus rapidement.

Tenir compte de la puissance du véhicule

Suivant le niveau de pratique de votre enfant, la puissance est un critère important. Pour les plus petits environ 3 ans, la vitesse dépasse rarement les 3 km/h, idéales pour apprendre à maitriser. Ensuite, vous avez ceux qui sont équipés d’un moteur 12 V, ce qui fait aller le véhicule à 8 km/h maximum.

Enfin pour les plus à l’aise et ceux qui ont plus d’expériences, il est possible de profiter d’un moteur double pour un total de 24 volts. Mais une fois encore la vitesse ne dépasse pas les 8 km/h, c’est la puissance qui va évoluer.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      KidClap