Lego Duplo – Le jeu de construction pour éveiller les petits – Avis & Comparatif

Apprendre c’est bien, mais apprendre en s’amusant c’est nettement mieux ! C’est plus exaltant, plus fun et récréatif. Cela est encore plus pratique chez les enfants, car ils développent une tonne d’aptitudes sans s’en rendre compte, tout en restant gais et pleinement épanouis.

Lego Duplo est un jeu de construction pour les petits à l’inverse des Lego que nous connaissons plus, idéal pour développer la créativité et beaucoup d’autres aptitudes chez vos enfants ; tout cela bien-sûr en s’amusant ! Vous partagerez des moments de fou rire exceptionnels et inoubliables avec vos enfants.

Tout savoir sur le jeu Lego Duplo ? Pas de problème ! Cet article vous promet tous les renseignements nécessaires pour vous aider à comprendre le jeu, et surtout pourquoi il est tant apprécié.

Les Meilleurs Ventes chez Lego Duplo

Pourquoi les enfants adorent les Lego Duplo ?

Tracteur Lego DuploVous l’aurez nécessairement remarqué, les enfants adorent imiter et reproduire ce qu’ils voient dans leur entourage. Et justement Lego Duplo c’est tout à fait cela, une représentation du monde pour leur donner de vivre des scènes et expériences réelles de la vie quotidienne.

Puisqu’ils ne peuvent pas, du moins pas encore, aller au monde, Lego Duplo déplace le monde jusqu’à eux. C’est donc doublement plus enrichissant, ils peuvent s’amuser et apprendre avec le monde à portée de mains, tout en étant en sécurité à la maison.

Les différents univers de Lego Duplo

Vous l’aurez certainement compris plus haut, les jeux Lego Duplo sont classifiés en plusieurs packs ou univers de jeux pour garantir une parfaite expérience pédagogique et ludique. Découvrons ensemble quelques-uns de ces univers qui passionnent tant les enfants !

Lego Duplo Ferme

A l’image des fermes champêtres, cet univers est décoré pour permettre à votre enfant de s’accommoder avec l’élevage et les activités agricoles. Les pièces du jeu faites en matière plastique, s’emboitent facilement comme un puzzle. Votre enfant pourra alors monter des briques et illustrer des animaux et des fermiers auxquels il se joindra pour travailler à la ferme avec ces Duplo. Avec le thème Les animaux de la ferme, votre petit bout de chou pourra construire des poulaillers, des enclos et monter des figurines d’animaux.

Lego Duplo Ville

Il s’agit sans aucun doute de l’univers Lego Duplo le plus vaste. Il est divisé en plusieurs sous-univers ou plutôt en plusieurs thèmes pour regrouper et calibrer au mieux les expériences et les connaissances que votre bout de chou devra découvrir. Vous pourrez par exemple avoir l’univers Ville Duplo sous les thèmes Le camion et la Pelleteuse, Le grand Chantier, La patrouille de Police, Le centre-ville, Le petit avion, Les animaux de l’Arctique, et plein d’autres.

Choisissez-les un à un, et optez pour le thème qui vous plaira et que vous souhaitez faire découvrir à votre enfant et partez à l’aventure dans cet univers fascinant ! Il y a tant à découvrir pour votre enfant et tant à faire aussi. Il pourra imiter divers jeux de rôle et découvrir de nouveaux mots et expressions.

Lego Duplo Pompier

Votre enfant pourra partir en aventure à La caserne des pompiers, monter dans le gigantesque camion des pompiers et venir à bout des incendies, les Lego Duplo pompier sont là ! Il pourra aider les figurines de pompiers et comprendre le fonctionnement d’un camion de pompiers et jouer plusieurs rôles. Vous l’instruirez au passage sur les notions de sécurité incendie et sur le rôle vital que jouent les pompiers dans une ville. Pour pimenter l’aventure, combinez ce thème avec le thème Le bateau des pompiers et aidez-le à mener la lutte farouche contre les incendies.

Lego Duplo Train

Avec les nombreux thèmes de l’univers du jeu Lego Duplo Train, votre enfant pourra construire des chemins de fer, des trains à vapeur avec des wagons pour passagers de 10 cm de haut, 30 cm de long et 7 cm de large. Le jeu comprend 59 pièces pour filles et garçons de 2 à 5 ans et des figurines du conducteur, une locomotive dotée d’un moteur actionnable grâce à une poussée qu’il devra lui-même construire. Grâce à ce jeu, votre bambin va aisément se familiariser avec le jargon du transport ferroviaire.

Lego Duplo Disney Princess

De préférence pour les filles, l’univers Lego Duplo Disney Princess plongera votre enfant dans la boutique de Minnie, le château magique de Cendrillon, le monde de la belle au bois dormant, le château sous-marin de la sirène Ariel, le Palais de la princesse Sofia et dans plein d’autres endroits tout aussi fascinants. Votre fillette aura alors l’occasion de s’identifier à ses personnages Disney préférés et vivre cette vie incroyable de princesse.

Lego Duplo Cars

Lego Duplo Cars permet à votre enfant de se familiariser et de passer du bon temps avec l’Agent Martin qui est équipé de son camion tout neuf. Il pourra l’aider à construire une façade de sa cabane avec un auvent grâce aux briques décorées avec des lumières, incluses dans le jeu.

Le petit pourra aussi, avec le thème Le voyage avec Mack, participer avec Mack et Flash McQueen à la course de la Piston Cup. Ils devront être très prudents car le shérif de la ville les a à l’œil ! Il pourra ainsi comprendre l’importance de la sécurité et de la prudence routière. Notez que l’univers Duplo Cars dispose de beaucoup d’autres modèles cool que vous pourrez découvrir avec votre petit bout de chou.

Lego Duplo Jake et les pirates

Le Capitaine Crochet vous attend, vous et votre enfant, pour une aventure au pays imaginaire. Construisez des wagons à voile à l’aide des briques Lego Duplo pour le Capitaine Crochet et Skully. Joignez-vous au capitaine Crochet et Skully, faites la course avec eux et arrivez le premier pour gagner le trophée. Jouez-y avec votre enfant, en l’aidant à créer des objets dans le monde aventureux des pirates et à lutter contre le Capitaine Crochet à bord du vaisseau pirate de Jake.

Lego Duplo Planes

Il s’agit dans cet univers Duplo Planes d’aider Dusty et Chug à s’entraîner pour remporter la grande course Disney Planes. Votre enfant devra courir vite chercher du carburant à la pompe pour Dusty lorsqu’il n’en a plus (et le donner à Chug pour faire le plein), afin que ce dernier ne perde pas la course.

Lego Duplo Super Heroes

Quel enfant au monde n’a pas rêvé d’être un Super Héro ? Eh bien avec cet univers de jeu, les rêves de votre bambin deviennent réalité. Il pourra se mettre dans la peau de chacun de ses Super Héros préférés et partir à la rescousse de personnes en détresse ; une expérience ludique et sensationnelle !

Lego Duplo Super Heroes existe aussi en plusieurs thèmes comme le thème Spider-Man vs Electro de Marvel dans lequel il pourra par exemple construire avec les divers accessoires en brique plastiques du jeu, la façade de la chambre forte de la banque de Spider-Man, ainsi qu’un coffre-fort qui s’ouvre avec des briques électriques pour que Electro flotte dessus.

Lego Duplo Chevalier

Cet univers fait découvrir à votre enfant le monde chevaleresque et ses prodiges. Il illustre des couleurs et des espaces somptueux et attractifs par les châteaux et les forteresses, les forêts et les animaux.  Aidez votre bambin à les construire et à mettre en scène les personnages passionnants de cet univers des Duplo Chevalier.

Lego Duplo Forêt

La forêt de Duplo, un autre univers unique riche d’expériences et de découvertes, juste pour le plaisir de votre enfant ! A travers les 2 thèmes Le parc de la Forêt et Les Animaux de la Forêt, il pourra voir, jouer au vétérinaire et soigner les animaux. Il pourra également construire des granges pour le cerf, « conduire » la voiture et scionner dans les sentiers de la forêt et côtoyer les 8 animaux sauvages de ces thèmes dont le cerf, l’ours, le renard, l’écureuil, etc… Ce sera l’occasion pour vous de leur enseigner le respect de la nature et de la vie sauvage quand ils seront en pleine action en train de nourrir les animaux.

A partir de quel âge offrir les Lego Duplo aux enfants ?

De façon globale, les jeux Lego Duplo sont indiqués pour les enfants âgés entre 18 mois et 5 ans. Cela stimule leur développement psychomoteur, leur créativité et leur apprentissage.

Plus spécifiquement, il existe plusieurs packs de jeu dans la collection des jeux Lego Duplo. Chaque pack est adapté aux enfants d’un âge spécifique. Par exemple, le pack Mes premiers ensembles DUPLO est indiqué pour les enfants âgés de 18 mois à 3 ans.

Camion Lego Duplo

C’est dire ici que vous devez tenir compte de l’âge de votre bambin en choisissant un pack Lego Duplo pour lui. Et progressivement en grandissant, vous pourrez lui offrir d’autres packs de jeu qui correspondront bien à son nouvel âge. Comme exemple, le pack Ma ville DUPLO pour les enfants de 2 à 5 ans.

L’histoire des Lego Duplo

Elle remonte aux années 1930. Le charpentier danois Ole Kirk fonde en 1938 son entreprise de jouets en bois dénommée LEGO qui vient des mots danois “lege” qui signifie “bien” et “godt” qui signifie “jouer”. Lego c’est donc l’abréviation danoise de “bien jouer”. Plus tard, il optera plutôt pour des jouets en plastique qui connaîtront un incroyable succès en 1958.

Une décennie après, le groupe choisit de s’investir pour les enfants. Il crée donc des briques en plastique qui sont 8 fois plus grandes en termes de superficie. Ces dernières ont très exactement le double des dimensions des anciennes pièces de jeu en bois, d’où la nomination Lego Duplo.

Le groupe fera par la suite une campagne chez les enfants pour choisir le logo qui leur plait et en faire le visage de la marque. Il s’agit d’un lapin rouge.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      KidClap