Tricycle évolutif – Quel Tricycle acheter pour votre enfant ? Avis et Comparatif

Le tricycle idéal pour votre enfant doit incontestablement allier sécurité et confort. Il doit aussi être tout terrain, ultra maniable et moderne, pour permettre à l’enfant de sentir à l’aise une fois dessus. Parce que l’enfant grandit chaque jour, son tricycle doit pouvoir être ajusté à sa taille pour qu’il puisse en profiter le plus longtemps possible.

Vous trouverez dans la suite de cet article tout ce que vous devez savoir sur les tricycles évolutifs, ainsi que notre sélection des meilleurs du marché, selon les retours d’expérience de nombreux parents et enfants.

Tricycle évolutif les meilleurs ventes

Les meilleurs tricycles évolutifs

D’après les notes et avis de plusieurs parents sur les sites d’achat en ligne, voici les meilleurs tricycles évolutifs pour enfant.

Tricycle évolutif

Les tricycles évolutifs du moment à offrir comme cadeau sans risque à votre enfant sont les suivants…

Tricycle Evolutif Be Fun – Smoby

Smoby - Tricycle Be Fun Bleu - Vélo Enfant Dès 15 Mois - Canne Parentale Amovible - 740323
  • Tricycle évolutif accompagnant l'enfant de 15 mois à plus de 3 ans. Tricycle robuste au design ergonomique tout en rondeur.
  • Sécurité: cadre acier, ceinture de sécurité, système roue libre et verrouillage de direction.
  • Confort: canne parentale réglable en hauteur (3 positions), siège enveloppant et ergonomique réglable sur deux positions, pédales antidérapantes.
  • 3 ans.

Ce tricycle évolutif offre une sécurité et un confort optimal pour les enfants de 1 à 3 ans. Grâce au cadre en acier et à la ceinture de sécurité intégrée, il est presque impossible pour l’enfant de se renverser. Le jouet dispose d’une canne parentale réglable en hauteur sur 3 positions, au fur et à mesure l’enfant grandit.

Tricycle Baby Driver Confort 2

Smoby - Tricycle Baby Driver Confort Bleu - Vélo Evolutif Enfant Dès 10 Mois - Roues Silencieuses - Housse Rembourrée - Jeux au Volant - 741200
  • Le tricycle Baby Driver Confort accompagnera votre enfant de ses 10 mois à ses 3 ans et plus !
  • Alliant sécurité, confort et jeu, il est idéal pour toutes vos balades !
  • Dès ses 10 mois votre petit pourra être confortablement installé dans son siège avec son repose-tête recouverts d’une housse rembourrée amovible et lavable. Il sera parfaitement maintenu grâce au harnais de sécurité que vous pourrez transformer en une ceinture simple lorsque bébé grandira. Il pourra en plus poser ses pieds sur les repose-pieds ergonomiques et rétractables. Votre enfant profitera également pleinement des balades tout en s’amusant avec les jeux à sa disposition : volant, klaxon, rétroviseurs, levier de vitesse, clé mécanique.
  • Vos nombreuses balades seront agréables et paisibles, notamment grâce aux roues silencieuses (EVA) et aux divers dispositifs inclus qui vous permettront de diriger facilement le tricycle. Une légère pression d'un côté ou de l'autre de la poignée parentale permet de faire tourner la roue avant ! Une petite bague située sur le guidon permet de transférer la direction du parent vers l'enfant et inversement. Le dispositif de roue libre vous évitera toute blessure et permettra à votre enfant d’utiliser les pédales comme un repose-pieds lorsque vous guiderez le tricycle. Vous pourrez également régler la canne parentale selon vos préférences (3 positions, 1m max).
  • De nombreux autres équipements vous satisferont : le sac amovible avec poignée qui vous permettra de ranger tous les accessoires que vous jugerez utiles lors des balades, le crochet porte-sac, l’ombrelle orientable à 360°, et le porte-bouteille. Une fois que votre enfant aura grandi, et se déplacera seul sur son tricycle, il pourra s’amuser à ramasser tout ce qu’il trouve sur son passage et à déposer ses trouvailles dans sa benne basculante. Pratique, la selle est ajustable sur 2 positions pour qu’il soit installé le plus confortablement possible !

Pour toutes vos balades avec bébé, le Tricycle Baby Driver Confort 2 est l’outil idéal ! Ce tricycle accompagnera votre enfant de ses 10 mois à ses 3 ans. Plusieurs accessoires sont intégrés dans le tricycle et ceux-ci pourront être utilisés au fur à mesure que l’enfant grandira.

Evo Trike Plus 3×1

FEBER Evo Trike - Tricycle 3 en 1 pour Enfants de 1 à 3 ans, Rouge (Famosa 800010946)
  • Tricycle Évolutif 3 en 1: poussette, tricycle à pédales et chopper
  • Structure métallique: légère et résistante De plus, il comprend un plateau de transport et un petit sac
  • Il a des repose-pieds pour l'enfant lorsque le tricycle est utilisé en mode poussette
  • Il a également des barres de sécurité latérales et une ceinture de sécurité
  • Âge minimum: 12 mois

Avec ses 3 fonctions poussette, tricycle à pédales et chopper, ce tricycle est idéal pour les enfants de 1 ans au moins. Il a une structure métallique très résistante, possède des repose-pieds, des barres de sécurité latérales et une ceinture de sécurité.

Tricycle évolutif avec Pare-Soleil

Voici pour vous les 3 meilleurs tricycles évolutifs avec Pare-Soleil, d’après leur solidité et leur durée de vie.

Fascol Tricycle Evolutif Velo Bébé Pliable

La poussette Pliable Fascol pour bébé est équipée de roues silencieuses en titane de haute qualité, ce qui la rend praticable sur n’importe quel terrain. Le siège peut effectuer une rotation de 360° pour toujours voir le bébé. Votre enfant pourra l’utiliser pendant 5 années au moins, vu sa structure résistante.

Homcom Tricycle Enfant évolutif Pare-Soleil Pliable

Les moments de balade seront désormais une partie de plaisir avec ce modèle Homcom ! Il est équipé d’un siège ergonomique rembourré avec dossier, des pédales et d’un guidon avec poignés antidérapantes pour plus de confort. Il dispose d’un Pare-Soleil Pliable, d’un petit panier, ainsi que d’un porte bouteille.

Tricycle Body Trike Complete de Injusa

INJUSA - Tricycle Évolutif Body Sport, Enfants de 10 à 36 Mois, Parasol, Arc et Ceinture de Sécurité, Poignée de Direction Parentale, Couleur Rouge
  • TRICYCLE EVOLUTIONNAIRE : si vous souhaitez que votre petit apprenne à rouler seul, ce tricycle l'aidera à développer sa motricité dès son plus jeune âge. Il est recommandé pour les enfants à partir de 10 mois
  • CONCEPTION CONFORTABLE : grâce à sa conception et à des extras tels que le guidon parental à 3 hauteurs, ce tricycle dispose de différents types de fixations, qui peuvent être retirées lorsque l'enfant grandit
  • CONFORT GARANTI : Il est doté d'un repose-pieds ergonomique, de pédales à bandes de caoutchouc et de roues avec des bandes de caoutchouc antidérapantes. Il comprend également un pare-soleil pour protéger votre bébé du soleil
  • SÛR : il est doté d'un cadre métallique pour plus de solidité, d'une ceinture de sécurité amovible et ses roues sont équipées de pneus en caoutchouc pour une meilleure adhérence et moins de bruit lors des déplacements
  • MESURES ET POIDS MAXIMUM : mesure 102 x 45,5 x 95 cm et supporte un poids maximal de 25 kg

Ce jouet comporte toutes les pièces et tous les accessoires nécessaires à l’utilisation d’un tricycle. Comme son nom l’indique, il est très complet. Il sera le véritable compagnon de votre enfant et participera à la croissance saine de ce dernier.

Tricycle évolutif pas cher et Tricycle en promotion

Comment choisir un tricycle évolutif pour son enfant ?

Les modèles de tricycles évolutifs peuvent sembler être similaire et simple à choisir et pourtant il faut tenir compte de certains critères pour acheter tricycle évolutif adapté pour votre enfant. Voici différents critères pouvant vous aidez à faire votre choix et trouver le modèle le plus adapté.

Tenir compte de l’âge de votre enfant

Il est important de savoir qu’il existe des modèles adaptés pour les jeunes enfants âgés de 9 mois, et d’autres pour les enfants à partir de 12 mois et cela jusqu’à ses 18 mois. Mais n’oubliez pas que ce sont des tricycles évolutifs, ils sont donc réglables et adaptables, jusqu’à un certain niveau.

Choisir le bon pédalier pour le tricycle évolutif

Vous devrez choisir entre un pédalier central, qui permettra à l’enfant d’être confortablement installé, ses jambes seront plus allongées et dans la longévité de son corps. Un second modèle de pédalier est existant, il est d’autant plus ressemblant à un pédalier présent sur un vélo traditionnel. Les pédales sont alors installées au milieu du vélo, ce qui permet  l’enfant de plier les jambes.

Un réglage simple et rapide

Le tricycle évolutif, se doit d’être adaptable en fonction de la croissance de l’enfant, l’important est de pouvoir le faire rapidement est simplement. Vous devrez alors pouvoir régler la hauteur de la selle sans difficultés, mais vous devrez aussi pouvoir régler les freins, car l’enfant gagnera en force et en rapidité, il devra pouvoir maitriser avec toujours aussi d’aisance son vélo.

Tricycle évolutif : Pourquoi les enfants adorent ?

A 1 an déjà, les enfants veulent explorer et découvrir le monde qui les entoure. Les tricycles évolutifs les aident à vivre des aventures incroyables tout seuls ou avec leurs parents. Ces aventures renforcent leur bien-être et, du retour d’une promenade avec un tricycle, ils veulent encore vivre d’autres aventures.

Les enfants adorent imiter les grands. Ainsi, assis sur le mini vélo, qu’ils sont d’ailleurs très contents de pédaler, ils réalisent leur plus grand rêve. Ce rêve est de posséder leur propre véhicule pour se mouvoir à volonté, comme les adultes.

Tricycle évolutif : Présentation et histoire

Les tricycles évolutifs sont des vélos à trois roues que l’on peut modifier tout au long de la croissance de l’enfant pour qu’il en tire le plus grand plaisir. Ils disposent généralement d’une canne amovible que les parents peuvent utiliser pour diriger l’enfant quand il est encore tout petit. A ce moment, l’enfant sera occupé à tenir le guidon et à utiliser les pédales. Quand il sera plus grand, il l’utilisera son tricycle tout seul, sans l’aide de personne, pour se déplacer.

Tricycle évolutif

Tandis qu’ils sont occupés à s’amuser, les enfants apprennent inconsciemment à manipuler le vélo et même la conduite ! Pour exploiter efficacement un tricycle évolutif, il faut prendre le temps de lire la notice d’utilisation pour voir quelles pièces peuvent être ajustées ou retirées, et surtout pour quel but. Il faut aussi être attentif aux besoins de l’enfant, sa motricité, sa curiosité et aussi son niveau d’indépendance.

Pourquoi acheter un tricycle évolutif ?

Pour accompagner efficacement votre enfant durant toute sa croissance, offrez-lui un tricycle évolutif pour lui permettre de développer sa motricité et de découvrir le monde qui l’entoure en toute autonomie. C’est un accessoire quasi indispensable pour permettre à votre enfant de se déplacer seul en toute sécurité, de rencontrer ses amis et d’échanger avec la nature. Ils sont praticables partout et nous vous les recommandons vivement pour votre enfant !

1 commentaire
  1. Je suis entièrement d’accord de voir la draisienne évolutive de globber en top 1. Par contre dire qu’il n’est pas cher… :p

Laisser un commentaire

KidClap