Trottinette freestyle Blunt – Les meilleures trottinettes pour enfants ? – Avis & Comparatif

Être un enfant c’est avoir de l’énergie et de la vigueur. Il est donc idéal pour votre petit bout de chou d’avoir à sa disposition des jouets et accessoires pour lui permettre de bien grandir en libérant cette énergie, en facilitant son développement psychomoteur, mais aussi et surtout en s’amusant.

Il existe une pléthore d’accessoires de jeu pour l’épanouissement de votre enfant, parmi lesquelles les trottinettes freestyle Blunt très convoitées et vogue aujourd’hui, à se demander pourquoi.

Vous découvrirez dans cet article tout ce qu’il vous faut savoir sur les trottinettes freestyle Blunt pour vous décider de l’offrir à votre bambin à la maison.

Les 3 trottinettes Blunt Prodigy les plus intéressantes

Caractéristiques techniques de ces trottinettes

Conçue et réalisée par les ingénieurs chevronnés de la marque Blunt aux Etats Unis, ces trottinettes conviennent parfaitement aux amateurs de riders freestyles. Elles possèdent toutes des caractéristiques techniques exceptionnelles pour assurer le bien-être de votre enfant et garantir sa sécurité par-dessus tout.

Trottinette Freestyle Blunt Charge Soul Heist

Trottinette Freestyle Blunt Charge Soul Heist

 

 

Une légèreté et une résistance à toute épreuve

Ultra légères (3,2 kg seulement pour la Envy One), les trottinettes Blunt assurent à votre enfant la possibilité d’exécuter diverses figures de freestyles lors de ses promenades, seul ou avec ses compagnons.

Aussi, avec leur barre en acier renforcé, ces trottinettes sont très résistantes aux chocs, même les plus brusques. Elles disposent d’un deck en aluminium (long de 495 mm et large de 113 mm pour la Envy One) ultra solide et robuste, pour supporter la masse de votre petit. De ce fait il sera tout à fait libre de sauter dessus à sa guise.

Un design ergonomique

Les trottinettes freestyle Blunt sont surtout appréciées pour être très facilement maniables. Elles sont dotées de TPR anti-transpirants et anti-dérapants qui enrobent les poignées. Ils assurent le contact ferme entre le guidon et les mains, ce qui confère un confort d’utilisation optimal.

Ces trottinettes sont pourvues d’une fourche double pièce faite en aluminium et fixée au jeu de direction. Grâce à un système de compression made by Blunt, la cohésion parfaite est assurée entre la fourche et le guidon. Un collier de serrage est prévu afin que chaque trottinette suive la direction voulue par l’utilisateur.

Dans le but d’empêcher que les pieds de votre enfant ne glissent de dessus le deck, ce dernier est enduit d’un anti-dérapant très efficace. Votre petit est donc on ne peut plus protégé des risques d’accidents graves.

Une adaptation à tout type de terrain

Les roues de ces trottinettes sont de diamètre assez petit (100 mm) pour faciliter la rotation et garantir une grande vitesse. Elles ont chacune 5 rayons (ou bâtons) et sont faites en métal core pour combiner légèreté et résistance. Elles sont enrobées d’une gomme en polyuréthane très dure qui assure l’accroche parfaite avec les terrains de toute sorte.

Votre environnement est nanti de terrains plutôt rugueux ? Aucun souci ! Des amortisseurs très doux sont installés afin de ne pas trop secouer votre bout de chou.

Comment bien utiliser les trottinettes de Blunt ?

A la différence des trottinettes usuelles, les trottinettes Blunt ne sont ni pliables, ni ajustables au niveau de leur hauteur. En effet, elles mesurent 81 cm de haut et sont indiquées pour les enfants de taille comprise entre 1,30 et 1,40 m, de sorte que le guidon se situe entre le nombril et le bas-ventre pour plus de sécurité. Néanmoins, elle sied parfaitement bien aussi aux amoureux de trottinettes basses car il est alors plus facile de les faire tourner en l’air.

Puisque les trottinettes de Blunt sont légères, ergonomiques et surtout très résistantes, leur utilisation sans contexte, libre et intense est tout à fait permise. Le système de frein nylon, vous assure que votre enfant aura constamment le contrôle sur sa vitesse et pourra facilement s’arrêter quand il le désire.

Trottinette Freestyle Blunt Prodigy

Trottinettes Freestyle Blunt Prodigy

Avantage de ces trottinettes freestyle

L’un des atouts considérables des trottinettes Blunt c’est leur grande légèreté qui fait qu’on peut les amener partout avec soi : en vacances, en randonnée, au skatepark, etc… Elles sont facilement démontables et il ne faudra guère plus de 5 minutes pour assembler les pièces.

Egalement, à l’achat d’une trottinette freestyle Blunt, vous disposez d’une garantie fiable, car les pièces sont vendues par un même fournisseur spécialisé. Cela vous assure également la disponibilité des pièces de rechange de qualité, pour venir à bout de quelques dysfonctionnements qui surviendraient avec le temps et l’usage.

De plus, ces trottinettes sont assez compactes, ce qui garantit une excellente maniabilité. Et pour couronner le tout, grâce à leur résistance indubitable, ces trottinettes signées Blunt sont préférentiellement adéquates pour assurer la sécurité de vos enfants, même dans leurs aventures les plus folles.

Inconvénients de ces trottinettes freestyle

Toutefois, notez qu’au-delà de tous ces avantages précédemment présentés, les trottinettes freestyle Blunt connaissent quelques désavantages, bien qu’ils soient insignifiants. Puisqu’il s’agit de modèles freestyle, la hauteur du guidon est fixée à 550 mm, et est non personnalisable.  Vous ne pourrez hélas pas l’ajuster convenablement à la taille de votre enfant. Ceci se justifie assez bien dans la mesure où la solidité et la durabilité sont garanties. Toutefois, rassurez-vous ! Des dispositions ont été prises pour s’assurer que la majorité d’enfants puisse en profiter.

Le second embarras survient au niveau des roues. Elles sont à noyau vide, avec 5 rayons qui faibliront rapidement avec la fréquence d’utilisation. Vous pourrez à cet effet opter pour des roues à noyau plein naturellement plus robustes et légères.

Notre avis sur la trottinette freestyle Blunt

Manifestement, la trottinette freestyle Blunt semble avoir intégré tous les facteurs indispensables pour assurer aux enfants une sécurité maximale et un épanouissement certain, comme peuvent en attester les milliers de parents qui en ont offert une à leurs enfants à la maison. Sa robustesse, son endurance et surtout son ergonomie en font un outil de confiance absolue.

Quant à nous, nous convenons effectivement que la trottinette freestyle Blunt est un gage de sécurité parfaitement adapté pour le développement psychomoteur et le bien-être de vos enfants. Vous serez tout aussi, sinon plus satisfait que la majorité des utilisateurs de cette trottinette, grâce à ses caractéristiques techniques remarquables.

En outre, elle n’est pas uniquement désignée pour les enfants, ados et adultes peuvent aussi se prêter librement à l’expérience. Va savoir, vous retrouverez peut-être votre vigueur infantile !

Trottinette freestyle Blunt au meilleur prix ou en promo

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      KidClap