5 Univers Indispensables dans la Construction d’une Ville en Jouet

Quel enfant n’a jamais eu envie de construire sa propre ville où il ferait tout ce qu’il souhaite. C’est l’un des moments où l’en est le plus concentré, mais aussi le plus imaginatif, il peut jouer pendant des heures sans s’interrompre. Mais pour avoir une belle ville il y a quelques services qui semblent indispensables et qui lui permettront de bien faire vivre tous ses habitants.

La caserne de gendarmerie et ses véhicules

Véhicule de collection miniature, voiture de gendarme dacia

Pour qu’une ville fonctionne il est nécessaire qu’il ait de l’ordre, un enfant lui-même vous lui dira, alors il faut qu’il ait de quoi mettre une caserne de gendarmerie. C’est un indispensable, car tous ont se rêver, tous les petits garçons aimeraient être gendarmes quand il sera plus grand.

Et pour compléter cette belle caserne, il faut les personnages mais aussi un modèle réduit de voiture de gendarmerie, voire même plusieurs. Tous les véhicules sont des représentations exactes des véhicules utilisés par les gendarmes.

Un hôpital pour soigner tous les malades

Autre service primordial et c’est surtout les petites filles qui y penseront, c’est un hôpital. Il y a des accidents que les pompiers et gendarmes pourront gérer, mais parfois il faudra envisager d’emmener les malades directement se faire soigner à l’hôpital.

Les enfants aiment prendre soin de leurs peluches et petits personnages, ils aimeront pouvoir faire le bien et les soigner. Mais c’est aussi l’occasion d’ajouter des éléments pour encore plus s’amuser.

Un garage pour réparer sa voiture

Afin que tous les véhicules soient opérationnels dans la ville, il est nécessaire de mettre un garage. C’est l’un des indispensables dans une ville d’enfant, le garage est le lieu où démarrent toutes les voitures, sous forme de parking ou lieu de réparation.

Il y a des garages qui ont plus ou moins d’options, avec des portes coulissantes, des feux et des stops. Il faut un espace de réparation avec tout le matériel nécessaire de quoi soulever la voiture pour voir le dessous. Il faut que l’enfant puisse faire comme les grands.

La caserne de pompiers pour éteindre les incendies

Petite fille jouant avec un camion de pompier

Les pompiers sont de véritables héros, tous les enfants filles comme garçon les adorent. C’est donc essentiel que votre enfant puisse installer une caserne de pompiers dans la construction de sa ville. Il y a des tailles plus ou moins différentes, mais aussi des modèles variés.

Vous pouvez choisir un des modèles présents chez Lego ou encore Playmobile, mais aussi des casernes déjà construites, qu’il suffit d’installer.

Une école pour tous les enfants de la ville

Quand ils sont jeunes les enfants aiment l’école et ce qu’ils aiment par-dessus tout c’est faire comme la maitresse, ils aiment imiter. C’est ce qu’ils font généralement quand ils jouent avec leur frère et sœur ou leurs copains copines.

S’ils doivent jouer tout seul, ils peuvent tout à fait le faire avec leur personnage dans leur grande ville.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap
Logo