7 choses à savoir sur l’univers Star-Wars

Vous êtes un fan absolu de l’univers fantastique de Stars-War et vous pensez tout connaître sur celui-ci ? Alors détrompez-vous, que vous soyez amateur de la saga ou simple curieux(se), vous découvrirez 5 choses que vous ne soupçonnez pas sur cet univers mythique !

 

1 – Obi-wan est déjà tombé amoureux

obi wan kenobi dans la saga star wars

Bien que non-visible sur nos écrans, cette histoire d’amour n’est pourtant pas à exclure. C’est dans The Clone Wars, que l’idylle de notre Obi-Wan à vu le jour. L’heureuse élue ? La princesse Mandalore Satine Kryze. Obi-Wan développera des sentiments pour cette dernière alors que ce dernier est censé la protéger.

Vous le savez sans doute, mais un jedi ne peut éprouver des sentiments aux risques de passer du côté obscur, un exemple parfait, l’histoire de Anakin Skywalker et son amour destructeur pour la reine Padme. De ce fait Obi-Wan ira jusqu’à renoncer à cette idylle afin de prioriser sa formation en tant que jedi.

 

2 – Star-Wars aurait pu ne jamais voir le jour

star-wars un stormtrooper dans les rues

Le réalisateur George Lucas a offert au monde un véritable chef d’œuvre cinématographique, mais saviez-vous que la saga aurait pu ne jamais voir le jour ?

En effet, lorsque George Lucas était plus jeune, il était un fanatique dans l’âme des courses automobile. Un jour où il est sur le chemin du retour au volant de sa fiat, il se retrouve percuté dans un virage, par une Chevrolet Impala le projetant hors de la route.

Après plusieurs tonneaux, la fiat finit dans un arbre. Heureusement pour lui, il fut éjecté hors de son véhicule. C’est cet événement précis qui va engendrer une certaine transition chez lui pour effectuer un passage de l’adolescence à l’âge adulte, élément important qui sera retranscrit dans le thème de l’intrigue.

 

3 – Vous pouvez jouer à la guerre des étoiles avec des figurines !

jeu de figurine star-wars

Jouer à Star-Wars Legion en figurine est désormais possible ! Et nous vous garantissons de vivre une expérience incroyable de par son immersion unique dans l’univers de l’empire galactique.

Vous pensiez tout connaître de l’univers fantastique de Star-Wars, rester à jour sur toutes les nouveautés, les astuces et liens pour se procurer des jeux de figurines issus de la saga avec Star Wars Légion France.

C’est un jeu de table qui encourage les joueurs à créer leurs propres scénarios et à reconstituer des batailles mémorables tirées de la saga populaire, de quoi raviver des souvenirs pour les plus fanatiques d’entre vous !

Les joueurs doivent choisir différents camps, tels que l’Empire galactique avec ses Stormtroopers ou encore la Rébellion avec ses chasseurs X-Wing. Ils peuvent également personnaliser leur propre armée en ajoutant des éléments uniques, pour un rendu original. L’objectif étant de remporter la victoire en éliminant l’équipe adverse.

Un jeu assez simple pour que tout le monde puisse y jouer et l’apprécier. Le jeu offre des possibilités tactiques passionnantes et des batailles intenses, ce qui en fait un excellent choix pour les wargamers expérimentés comme pour les nouveaux venus dans ce hobby.

Quel que soit votre niveau d’expérience, si vous recherchez un jeu pour votre ados, c’est celui qu’il vous faut !

 

4 – Faucon Millénium, sa réalisation à partir d’une olive et un hamburger

le faucon millénium de la saga star-wars

Vous vous souvenez du Faucon Millénium ? Mais oui le vaisseau de Han solo et Chewbacca. Et bien saviez-vous que la réalisation de ce vaisseau provient de la juxtaposition d’une olive à un hamburger ?

Vous ne nous croyez pas ? Et pourtant, c’est après avoir croqué dans un tel sandwich, que George Lucas à laisser ses idées débordées pour concevoir la réplique finale de cet incroyable vaisseau.

D’ailleurs il est tout à fait possible, de confectionner son propre vaisseau, et de jouer ou collectionner des figurines de la saga et de vous perfectionner sur le domaine via des sites spécialisés.

 

5 – George Lucas a joué dans Star Wars

george lucas réalisateur de la saga star wars

Si vous avez l’œil, vous pourrez apercevoir le réalisateur George Lucas qui un magnifique cameo dans la saga, plus précisément dans La Revanches des Sith. Il interprète le grand personnage avec un drôle de chapeau et la peau bleue.

 

6 – E.T. apparaît dans Star Wars

e.t dans la saga star-wars

E.T références emblématique dans le monde du cinéma a notamment fait son apparition dans la saga Star-Wars. Des aliens de la même race que celles d’E.T y sont présentes.

C’est dans La Menace fantôme, lors d’une scène dans le sénat galactique, que nous pouvons brièvement les apercevoir.

 

7 – 150,000 dollars de coût pour la taille de Liam Neeson

le jedi qui-gon dans la saga star-wars

Incroyable mais pourtant vrai. L’acteur Liam Neeson à coûté à lui seul environ 150 000 dollars à la réalisation de la saga Star-Wars.

La raison, la taille de l’acteur plus grande que le décor préalablement construit et qui a obligé l’équipe de production à modifier la taille des décors. Le tout pour un coût supplémentaire d’environ 150 000 dollars.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap