A partir de Quand Envoyer une Liste de Naissance à ses Proches ?

Ça y est, votre liste de naissance est fin prête et vous souhaitez la communiquer à vos proches ?

Choisir le bon timing et le canal approprié pour l’envoyer est crucial. Non seulement pour permettre à vos proches de participer au mieux, mais aussi pour avoir de meilleures chances d’obtenir l’essentiel de ce dont vous aurez besoin pour préparer l’arrivée de bébé.

Voici ce que vous devez savoir sur l’envoi de la liste de naissance, du moment opportun pour l’envoyer à la manière appropriée de l’annoncer à vos proches.

Quand envoyer une liste de naissance ?

Le choix du timing opportun pour communiquer votre liste de naissance à vos proches est à votre entière discrétion. Une fois que vous avez bien terminé de la créer selon vos envies, vous pouvez décider soit de l’envoyer avant la naissance, soit de la dévoiler après la venue du bébé.

Envoyer votre liste avant la naissance du bébé a ceci d’avantageux que ceci laisse suffisamment de temps à vos proches pour repérer et acheter le cadeau qu’ils souhaitent offrir. Vous aurez alors plus de chance de recevoir vos présents plus tôt, ce qui peut grandement simplifier vos préparatifs avant la venue du bébé.

Comment annoncer cette liste de naissance ?

Bloc note avec stylos posé à côté d'une tasse à café, à côté d'un bouquet de rose

Choisir la bonne façon pour dire à votre famille et vos amis que vous avez une liste de naissance est essentiel et délicat. Vous devrez procéder avec tact et convivialité, mêlés de douceur et d’un brin d’humour. Il n’est pas rare que vos proches prennent l’initiative de vous demander ce qu’ils peuvent vous offrir.

Profitez-en pour leur parler subtilement de votre liste et leur communiquer l’adresse du site ou du magasin où vous avez déposé votre liste. Sinon vous pouvez être rassuré de savoir qu’il existe de nombreuses méthodes pratiques par lesquelles annoncer votre liste de naissance.

Notamment, l’envoi par mail, l’annonce sur votre blog ou via les réseaux sociaux… qui sont des moyens simples. Une autre méthode courante est celle du faire-part. Vous allez par exemple joindre un carton au faire-part de naissance de votre bébé ou ajouter à la suite du message principal une courte phrase en-dessous parlant de votre liste.

Comment faire une bonne liste de naissance ?

Qu’elle soit créée en ligne ou en magasin, la liste de naissance idéale doit refléter vos envies et les besoins du bébé tout en restant à la portée de vos proches. Aussi, vous devez choisir avec soin les cadeaux à inclure dans votre liste. Il doit s’agir de choses que vous jugez utiles pour le bébé et qui vous plaisent.

Vous devez ensuite faire attention au coût des articles que vous souhaitez recevoir. Tenez compte du budget de vos proches, l’idéal étant de miser sur des présents relativement accessibles de sorte que chacun puisse participer en fonction de ses moyens. Au mieux, vous pouvez mixer petits et gros cadeaux. Vos proches pourront contribuer à plusieurs pour acheter un cadeau onéreux.

Enfin, comprenez que vous ne devez rien imposer pour votre liste de naissance. Vos propositions de cadeaux sont des suggestions qui peuvent inspirer ou guider vos proches sur ce que vous aimeriez recevoir. Libres de participer s’ils le souhaitent, ils doivent aussi pouvoir apporter leur touche personnelle dans le choix des cadeaux.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap
Logo