Astuces DIY – Comment Fabriquer soit même les vêtements pour ses enfants ?

Vous avez de bonnes bases de couture et vous aimeriez vous lancer dans le DIY pour les vêtements de vos enfants. Pour cela, vous devez suivre quelques règles élémentaires, pour faire les vêtements de vos enfants DIY sans trop de soucis.

Trouver le bon tissu pour des vêtements adaptés pour les enfants

Tissu de coton avec thème jugnle léopard

La base d’un vêtement est avant tout le tissu et pour vos enfants vous voulez choisir des tissus de qualité, qui ne pourront pas les irriter et seront tout doux pour leur petite peau. Le fait de fabriquer vous-même les vêtements permettront de choisir des tissus qui vous plairont, votre enfant pourra même le choisir.

Vous trouverez des tissus doux, des tissus colorés, mais encore des tissus plus ou moins fins en fonction de la saison.

Créez vos propres patrons ou trouvez en directement sur le web

Vous pouvez directement trouver de nombreux patrons en ligne, qui ont été réalisés par des couturières ou encore des mamans qui ont déjà fabriqué elles-mêmes les vêtements de leurs enfants.  Les patrons sont là pour avoir une base, parfois ils ne seront pas adaptés à la taille de votre enfant, il faudra alors les ajuster pour qu’ils conviennent.

Vous ferez des essais, vous recommencerez plusieurs fois, jusqu’au moment où vous aurez le bon coup de main et que vos patrons seront parfaits.

Prenez les bonnes mesures pour ne pas faire d’erreur

Pour faire des vêtements adaptés à votre enfant, il va falloir prendre de nombreuses mesures, pour cela vus devrez-vous équiper d’un ruban de couture. Le plus simple pour prendre les bonnes mesures est de suivre cette vidéo qui vous guidera. Ce qui est bien c’est que vous pourrez ajuster même après avoir fait vos premières coutures.

Tuto DIY Vidéo – Confectionnez une veste molleton à capuche !

À la vue de la saison et même pour toute l’année, une petite veste molleton, c’est l’idéal. Votre enfant fille ou garçon ou encore les deux seront adorables avec cette petite veste, à vous de trouver les bons motifs qui vous plairont.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap
Logo