Avis sur le Cocoonababy de Red Castle – Pourquoi Plait-il Tant et Comment Bien l’Utiliser ?

Nid ergonomique pour les nouveau-nés, le Cocoonababy est destiné à accompagner votre nourrisson dans son sommeil depuis sa venue au monde jusqu’à un certain âge. Très pratique, il constitue un matériel prisé par les parents. Son usage est par ailleurs d’une simplicité plaisante.

Qu’est-ce que le cocoonbaby ?

Mieux qu’un moyen de couchage, le cocoonababy représente un concept visant à garantir un sommeil optimal pour votre tout-petit. Il est évident qu’un nourrisson est d’une fragilité extrême dès les premiers mois de sa naissance. Ce nid ergonomique l’aidera à s’adapter à la vie après la naissance. Initialement utilisé dans les services de néonatalogie pour accompagner le développement des grands prématurés, le cocoonababy est aujourd’hui utilisé par un grand public.

Pourquoi le cocoonbaby est tant apprécié de bébé et des parents ?

Le cocoonababy, reste très plébiscité par les parents. La plupart d’entre eux l’ayant testé le trouvent très utile, car le bébé s’y plaît et y dort paisiblement. Consultez les avis de ce site sur le cocoonababy, ils sont d’ailleurs très positifs et vous convaincront d’ajouter le cocoonbaby à votre liste de naissance. Ce matériel allie en effet confort et ergonomie, de quoi garantir à votre enfant la sécurité. Ce dernier est également épargné des différents troubles qui pourraient le perturber durant les premiers mois suivant sa naissance.

Comment bien positionner mon enfant dedans ?

Pour son sommeil, son bien-être et son développement, votre nourrisson doit être bien positionné dans le cocoonbaby. Ainsi, celui-ci doit être couché sur le dos. Il sera dès lors maintenu dans une posture enroulée et contenue comme dans le ventre maternel. Ses jambes doivent donc être fléchies et son dos doit être légèrement relevé à 20 degrés environ. Par ailleurs, ses mains seront positionnées à proximité du visage afin de lui permettre de les porter à la bouche comme il le faisait depuis le ventre de sa mère.

Comment régler le cocoonbaby ?

Pour bien ajuster le nid Cocoonababy à la taille de votre nouveau-né, il faudra être méthodique. En premier lieu, enlevez le drap-housse. Dans le nid, il faudra ensuite étaler votre nourrisson sur le dos en prenant bien soin de positionner sa tête à 5/7 cm du bord supérieur. Ensuite, il faut vérifier et adapter la position du réducteur. C’est une manœuvre visant à empêcher l’enfant de glisser vers le creux du nid. Son corps sera donc en position semi-fœtale. Autrement dit, ses jambes doivent être maintenues plus hautes que ses fesses pour éviter que ses pieds ne heurtent contre le rebord du bas du nid.

Par ailleurs, il est recommandé de vérifier constamment la position du réducteur. Celui-ci devra être déplacé vers le bas du nid au cours de la croissance du bébé. Dès lors que le réducteur est bien réglé, vous pouvez enlever le bébé et remettre le drap. Vous aurez ainsi réglé comme il se doit votre cocoonbaby.

Quand mettre mon bébé dedans et quand le sortir ?

En premier lieu, il y a essentiellement deux facteurs à prendre en considération : le sommeil et l’éveil de votre nourrisson. En réalité, lorsque vous sentez que ce dernier commence par avoir les paupières lourdes, il est alors temps de mettre votre bébé dans son nid. Cela lui permettra de profiter de façon optimale de son sommeil.

Cependant, lorsque vous constatez les premiers signes de son éveil, il faudra faire attention. Quand il commence à bouger suffisamment pour tenter de se retourner, c’est qu’il est temps de le faire sortir du Cocoonbaby.

Par ailleurs, il y a un autre facteur qui, étant beaucoup plus lié à l’arrêt de l’usage du cocoonbaby, reste à considérer pour le cas présent. Il s’agit en effet de la taille. Lorsque votre tout-petit commence par grandir, il n’est plus vraiment évident de le garder très longtemps dans le Cocoonbaby puisqu’il s’y sentira vite à l’étroit.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      KidClap