Choisir le Bon Siège Auto-pivotant pour son Nouveau Né – Guide d’achat et Avis

Sécurité, confort, praticité, plusieurs critères sont à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir le siège auto-pivotant idéal pour son bébé. Découvrez ici nos conseils et notre sélection des meilleurs sièges qui assurent la sécurité de votre bout de chou durant tous les trajets à vos côtés.

Comment choisir un siège-auto pivotant ?

En raison des multiples de siège auto-pivotant qui pullulent sur le marché, il n’est pas évident de faire le choix. Voici donc les principaux critères qui doivent orienter votre choix. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus de détails, vous pourrez trouver sur ce guide du meilleur siège auto pivotant, de nombreux conseils complémentaires.

La sécurité

Vérifiez l’état des équipements susceptibles de mettre votre bébé à l’abri de tout danger en cas de choc ou de coups de freinage. Vous devez également veiller à ce que le siège de votre bébé soit validé et conçu dans le respect des normes de sécurité en vigueur en France. Pour vous en assurer, il suffit de vérifier l’étiquette du siège qui vous intéresse.

Le confort du siège

Les modèles de siège pivotant sont équipés d’un système d’inclinaison de même que d’un appui-tête réglable à l’aide des sangles et les coussinets rembourrés pour une installation confortable du bébé. Il convient de vous assurer du bon fonctionnement de l’ensemble du dispositif pour le bien-être de votre bout de chou.

Penser à la facilité d’utilisation pour les parents

Les modèles proposés par les fabricants offrent un système de rotation de 90 ° à 360 °. Cette option permet aux parents d’installer facilement leur enfant qui se place en face d’eux. Avec un modèle de siège auto-pivotant, vous avez la possibilité de tourner le bébé soit dos à la route ou face à celle-ci sans le soulever. N’hésitez pas à vous tourner vers une telle option pour bénéficier d’un meilleur niveau de praticité.

Quels sont les meilleurs modèles de siège-auto pivotant ?

Nous vous proposons de découvrir ici notre top 3 des meilleurs modèles de sièges auto-pivotants disponibles sur le marché. Les avis sur ces différents modèles sont très positifs, tans au niveau du confort pour l’enfant, qu’au niveau de la facilité d’installation et de la sécurité.

  • Chicco – Siège Auto Bébé Seat Up 012

Chicco Siège Auto Pivotant

Homologué en groupe 0-1-2, le siège-auto seat-up 012 est conseillé pour les bébés de 25 kg, tout en suivant leur évolution de 0 jusqu’à 7 ans. Compatible avec toutes les voitures, ce siège offre une protection maximale à votre enfant en groupe 1. Il est doté d’un mini-réducteur dédié aux nouveau-nés.

  • Britax Römer — Siège de Voiture DUALFIX

Britax Römer — Siège de Voiture DUALFIX

Profiter du système avancé de rotation de 360 ° de votre matériel pour une installation plus aisée de votre enfant. Proposant une installation isofix, DUALFIX est destiné aux bébés de 18 kg en position dos à la route et 9 à 19 kg face à la route.

  • Bébé2lux – I-ONE I-SIZE 360°

Bébé2lux – I-ONE I-SIZE 360°

Élégant et polyvalent, Bebe2luxe dispose de l’isofix se reliant au plancher de votre voiture afin d’optimiser sa stabilité. Il peut être utilisé pour les enfants jusqu’à 4 ans. Avec sa capacité de rotation de 360 °, les parents peuvent choisir facilement la posture de leur enfant. Ils peuvent modifier le mode à la route sur 4 différentes positions.

Quels sont les avis sur ces différents modèles ?

Tous les parents ayants opté pour l’un de ces modèles est très satisfait, ils sentent leur enfant en sécurité. Ils apprécient le côté pivotant du siège, pour une installation simple et rapide de l’enfant dans celui-ci. Tous ces sièges sont aux dernières normes, peuvent s’installer dans tout type de voiture.

Vous pourrez installer votre enfant dès son plus jeune âge, car ils disposent tous de petit rehausseur pour bien tenir l’enfant. Ce sont tous des produits de marques réputées et qui sont reconnues pour la qualité de leurs produits, dans le domaine de la puériculture.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      KidClap