Sommaire
Les grandes vacances se profilent à l’horizon. Il est temps de prévoir tout ce dont votre enfant aura besoin durant son séjour. À commencer par ses vêtements. Pour éviter qu’il ne les perde ou les confonde avec ceux de ses camarades, l’idéal est de les personnaliser en amont. Oui, mais comment ? Voici 4 façons différentes, chacune ayant ses avantages.
1. Les plus rapides à poser : Les étiquettes autocollantes
Première solution, les autocollants ! Certaines étiquettes pour vêtements sont adhésives, ce qui permet de se passer d’aiguille, de fil et de dés à coudre ou encore de fer à repasser. Il suffit d’un stylo indélébile pour inscrire le nom de votre enfant ou mieux encore de les commander directement avec son nom imprimé dessus. À réception, il ne restera plus qu’à les coller à l’endroit souhaité sur les tee-shirts, les pantalons ou encore les robes.
Étant donné que ce type d’étiquettes ne nécessitent aucun matériel particulier, elles sont particulièrement faciles et rapides à mettre en place. Voici sûrement l’argument qui va le plus en faveur de ce choix. D’autant qu’elles sont applicables sur la plupart des textiles, ce qui n’est pas le cas des étiquettes thermocollantes qui ne peuvent se poser que sur les tissus pouvant être repassés.
2. Les plus résistantes : Les étiquettes thermocollantes
Le principal avantage des étiquettes thermocollantes tient dans leur très grande résistance. Appliquées au fer à repasser, elles se fondent avec le tissu. Malgré les nombreux lavages, leur maintien est excellent. Elles sont donc très utiles pour marquer tout ce qui dure dans le temps, par exemple les draps. Enfin, elles sont généralement plus douces au toucher que les étiquettes autocollantes.
3. Les plus faciles à remplacer d’une année sur l’autre : les étiquettes à coudre
Pour coudre des étiquettes, il faut du temps. Ceci dit, une fois l’opération effectuée, vous serez tranquille pour un bon moment. Dans le sens inverse, les étiquettes à coudre sont aussi plus faciles à retirer que celles qui sont autocollantes ou thermocollantes. Pourquoi ? Car il suffit de couper le fil. Cela s’avère particulièrement utile si vous vous trompez et que vous devez recommencer. Cela l’est également d’une année sur l’autre, lorsqu’il faut attribuer les vêtements du grand frère au petit frère ou à la petite sœur.
4. Le petit plus : le porte-étiquette pour le bagage
Marquer les vêtements c’est bien, mais il ne faut pas oublier de personnaliser la valise. Si aujourd’hui de nombreux bagages comportent une languette où il est possible d’inscrire nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, ce n’est pas le cas de tous les sacs. Aussi, pensez acquérir un porte-étiquette dans lequel vous pourrez insérer ces informations annotées sur un carton adapté. En plus de préciser le nom du propriétaire du sac, il permet aussi de le repérer plus facilement si jamais plusieurs enfants ont le même.
Vous avez désormais plusieurs solutions pour personnaliser les affaires de vos enfants, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux !