Comment Aider votre Bébé à Passer une Bonne Nuit ?

Un sommeil de qualité est vital pour la santé, l’épanouissement et le développement du bébé. En tant que parents, il est important de prendre les dispositions nécessaires, afin qu’il puisse bien dormir la nuit. Du lit à la berceuse en passant par les câlins, zoom sur quelques astuces pour aider votre bébé à mieux se reposer.

Une literie confortable et adaptée

bébé assis dans son lit avec un coussine et un tour de lit

Aider le bébé à passer une bonne nuit, c’est choisir un type de lit qui lui convient. Que vous optiez pour un couffin, un berceau ou un lit à bourreau, pensez au confort et à la sécurité de l’enfant.

Aussi, le tour de lit est un accessoire déco auquel il faut penser. En plus de protéger et réconforter l’enfant, cela lui évite de se cogner la tête. Ici, vous pouvez voir la collection de tour de lit pour trouver celle qui convient à votre bébé.

Le choix d’un bon matelas s’impose également pour que le bébé dorme mieux. Si les matelas en matières bio ou en fibres naturelles hypoallergiques ont la cote, ceux en mousse, bactériens et anti acariens restent aussi d’actualités. Quel que soit votre choix, préférez un matelas ferme parfaitement adapté aux dimensions du lit de votre protégé.

Un petit câlin et un bisou réconfortant avant de dormir

Les cajoleries et autres câlineries sont également indispensables pour aider votre bébé à passer une bonne nuit. Ce sont de petits rituels à instaurer, afin de préparer en douceur le bébé à se séparer de vous, la nuit. En effet, si les câlins et bisous stimulent les hormones de la croissance et du bien-être chez lui, ils contribuent aussi à son endormissement. Ce sont donc des gestes et attitudes fortement recommandés pour le tout-petit.

N’oubliez pas la berceuse

Papa calinant son enfant pour favoriser l'endormissement

Bercer votre enfant est aussi une solution pour l’aider à s’endormir s’il est encore incapable de le faire seul. Les bébés adorent la douceur qui émane de la berceuse que les parents leur chantent, car cela les apaise. Quand vous bercez l’enfant, cela l’aide à s’abandonner totalement au sommeil. En plus de créer et renforcer des liens affectifs avec lui, la berceuse l’accompagne dans ses rêves. Dans la recherche d’une bonne qualité de sommeil pour bébé, vous ne devez donc pas oublier les avantages de la berceuse.

Sans lumière, pour une meilleure nuit

Dormir sous la lumière, nuit à la santé et affecte le sommeil de l’enfant. Dormir dans l’obscurité est donc plus recommandé pour le bébé. Éteindre les lumières dans sa chambre entraîne chez lui la production de la mélatonine, l’hormone qui favorise l’endormissement. Cela lui permet de mieux se reposer la nuit sans être stimulé par l’environnement extérieur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap
Logo