Comment bien Choisir le Calendrier de l’Avent pour ses Enfants ?

Les calendriers de l’Avent sont l’une des meilleures façons de rendre la saison des fêtes spéciale et amusante pour tous. Ils vont cultiver la patience et maintenir l’esprit de Noël durant les 24 jours qui précèdent la nativité.

Il en existe une grande variété propre à ravir les tout-petits et même les enfants plus âgés. Pour dénicher le cadeau idéal, vous devez nécessairement choisir en fonction de l’âge, des besoins et envies de vos enfants notamment.

Un calendrier de l’Avent pour un enfant gourmand

C’est un classique toujours très apprécié de tous les enfants. Un tel cadeau sera assurément bien accueilli par vos enfants qui vont patienter jusqu’à Noël en croquant de petits délices. Chaque jour, vos petits gourmands découvrent de nouvelles douceurs et friandises.

Les chocolats occupent la part belle dans la catégorie des calendriers de l’Avent gourmands. Mais les gourmandises peuvent être de toutes les sortes. Des viennoiseries, des confitures, des bonbons, des cacahuètes, du fromage, des biscuits et autres friandises… Il en existe pour tous les goûts et tous les budgets pour un mois de décembre très gourmand.

Un calendrier de l’Avent avec un jouet

Calendrier en bois blanc, avec des jouets

Pour les plus ludiques un calendrier de l’Avent avec des jouets est un choix judicieux pour gâter vos enfants. Vos bambins sont assurés de patienter les 4 semaines qui précèdent le jour de Noël en s’amusant comme de petit fou. Derrière chacune des 24 cases, de petits jouets qu’ils seront impatients de découvrir tous les jours.

Les calendriers de l’Avent jouet proposent des coffrets aux contenus très variés, adaptés pour tous les enfants quel que soit leur âge et leur sexe. De plus, avec les nouveaux jouets créés tous les jours et la concurrence que se livrent les marques pour vous séduire, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Un calendrier de l’Avent à faire ensemble

Plutôt que d’acheter un calendrier de l’Avent tout fait, il peut être intéressant de confectionner vous-même ou avec vos enfants un calendrier original et personnalisé. En effet, il va de soi qu’acheter un calendrier de l’Avent est une bonne chose. Mais pouvoir le faire soi-même peut être mille fois mieux, beaucoup plus fun et excitant.

De plus, un calendrier de l’Avent DIY ce n’est pas trop compliqué à réaliser. Avec vos enfants, vous allez organiser un petit atelier de Noël et laisser parler votre imagination en exploitant divers outils et matériaux que vous avez à la maison. Une fois vos cases créées, vous allez y glisser de petits cadeaux de votre choix qui sauront contenter vos enfants.

Un calendrier de l’Avent avec des activités

Et si vous optiez enfin pour un calendrier de l’Avent activités pour vos enfants ? Il est quelque peu similaire aux calendriers jouets. Seule différence, à la place des jouets il y aura des activités à faire au programme. Derrière chaque case se cache une nouvelle activité amusante à découvrir chaque jour.

De portée ludique et éducative, ce coffret activité convient idéalement lorsque vous avez des objectifs d’apprentissage à valider avec votre enfant. Les idées d’activités possibles sont extrêmement variées. Vous devrez alors prendre soin de n’introduire que celles qui sont adaptées à l’âge de votre enfant, ses capacités, ses besoins, ses envies et les vôtres.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap
Logo