Comment Choisir un Bon Trampoline ?

Le trampoline est un équipement ludique, mais aussi sportif qui fait la joie des petits et des grands. Toutefois, pour en bénéficier à long terme, il faut en choisir un qui soit bon. Voici quelques critères pour vous aider dans votre choix.

Quelle taille choisir pour trampoline ?

La taille d’un trampoline est très importante, car d’elle dépend sa capacité de rebond. De plus, elle doit être proportionnelle à l’âge des utilisateurs. En général, les trampolines destinés aux enfants doivent avoir un diamètre de 1,40 à 4 mètres. Les différentes tailles sont répertoriées par tranche d’âge.

Quel type de structure favoriser ?

Sa structure est l’élément qui rassure quant à sa résistance et sa stabilité. Un trampoline est composé de tubes et ces derniers doivent avoir une épaisseur de 1,5 mm et 35 mm de diamètre. Toutefois, les tubes ont en général une épaisseur de 1,35 mm et un diamètre de 38 mm. Par ailleurs, ce diamètre est proportionnel à la charge maximale que le trampoline peut supporter.

Quels sont les critères qu’il faut regarder pour un bon trampoline ?

Pour choisir le bon trampoline, vous devez veiller à certains critères. Ce sont des critères important qui assureront la sécurité de vos enfants. Vous pouvez faire confiance à Starflex Pro, pour trouver un trampoline de qualité, qui répondra à ces différents critères.

La stabilité avec le nombre de pieds

Au-delà de la structure, le nombre de pieds influe sur la stabilité du trampoline. Retenez qu’un trampoline 4 pieds sera plus stable que celui à 3 pieds.

Le poids supporté

Il est très important de choisir un trampoline qui peut supporter le poids de ces utilisateurs au risque d’être endommagé très tôt. Ainsi pour plus de précautions, vous pouvez en choisir un dont la charge admise est supérieure à 100 kg. En dessous de ce poids, le trampoline n’est plus de bonne qualité.

La résistance des matériaux

L’usage d’un trampoline le met sous une grande pression. Alors, il lui est indispensable d’avoir des matériaux plus résistants plus que le plastique. Ses tubes sont en général conçus avec de l’acier galvanisé à chaud.

De même, ses ressorts doivent être en bon nombre et de bonnes tailles. Pour un trampoline de 4 m de diamètre, il doit y avoir 72 ressorts. Sa toile doit également avoir une bonne densité (en g/m2) et plus elle est élevée plus elle est solide.

Le respect des normes de sécurité

Un bon trampoline respecte des normes telles que la NF EN 71-14 concernant la sécurité des jouets, la NF EN 13 219 régulant la fabrication des trampolines professionnel pour salle de gymnastique. Il existe également la norme NF EN 913 relative aux tests des minis trampolines. Avant de porter un choix définitif sur un produit, vous devez faire ces vérifications. Le certificat TUV GS atteste que le trampoline a été testé par un organisme indépendant.

Quels accessoires pour votre trampoline ?

Petite fille jouant sur un trampoline

Un trampoline doté des accessoires comme une échelle, un filet de rangement et un filet de protection est très conseillé pour des raisons de sécurité. Il importe aussi de tenir compte du système de fermeture. Vous pouvez aussi acheter les accessoires indépendamment. Une housse par exemple est très importante pour la protéger contre les intempéries.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap
Logo