Comment choisir une veilleuse pour son enfant ? Avis & Comparatif

Parmi mes accessoires qu’il faut avoir dans une chambre d’enfant, la veilleuse, fait partie des indispensables. Elle accompagne votre enfant dès son plus jeune âge et cela pour de nombreuses années, il faut donc bien la choisir, vous pouvez le faire grâce à ses quelques conseils.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat ?

Il existe de nombreuses veilleuses, de différentes formes, avec des fonctionnalités différentes et un degré de luminosité variable. Suivant ce que vous recherchez vous allez devoir regarder en détail certaines informations.

La puissance de la luminosité, pour le bien être de votre enfant

Suivant la veilleuse, il est possible de choisir entre différente puissance de luminosité, ce qui permet d’adapter en fonction de la taille de la pièce. Mais aussi si vous souhaitez une lumière faible lorsque l’enfant s’endort et plus élevée s’il se réveil dans la nuit par exemple, pour qu’il ne soit pas effrayé.

Les couleurs de lumière, pour plus de fantaisie

Petites veilleuses boule et souris colorée

Exemple de veilleuse adorable

Maintenant les veilleuses ne font pas simplement une lumière blanche ou colorée, elles sont généralement équipées de petites LED permettant d’émettre des couleurs variables.

Mais ces veilleuses ne sont pas adaptées si la chambre est déjà bien colorée, l’enfant ne verra pas la lumière et la veilleuse sera inutile. Dans une chambre colorée il faudra privilégier une veilleuse émettant une lumière blanche. Cela peut être très pratique s’il a perdu quelque chose  et qu’il doit le retrouver.

Des fonctionnalités utiles pour votre enfant et l’environnement

Sur certaines veilleuses, il ne suffit pas de l’allumer et de la laisser tourner toute la nuit, avez parfois la possibilité de choisir une veilleuse avec un minuteur, qui lui permet de s’éteindre au bout de quelques minutes.

Parfois elles fonctionnent même avec un système de détection de mouvement, ce qui lui permet de s’éteindre quand le bébé c’est endormi et de se rallumer s’il se réveille.

Les différentes veilleuses que vous pourrez trouver

Vous aller avoir le choix entre différents types de veilleuses, qui ont chacune leurs atout et qui va grandement dépendre de ce que vous aimeriez dans la chambre de votre enfant, vous pourrez choisir une veilleuse qui soit  :

  • Mural ou non
  • Projetant des images ou non
  • Faisant de la musique ou non
  • Fonctionnant à pile ou devant être branchée

Les veilleuses un coût dérisoire, pour passer de bonnes nuits

Ce n’est pas un accessoire, pour lequel il faut prévoir un gros budget, vous allez trouver des veilleuses plutôt classiques pour un prix démarrant à 10 €. Si vous voulez de nombreuse fonctionnalité, le prix peu atteindre une soixantaine d’euros.

Pour plus de détail sur la façon de choisir une veilleuse vous pouvez vous rendre sur cette boutique de veilleuse bébé, elle fournie de nombreuses explications et vous pourrez trouver le modèle approprié.

Quelles sont les avantages d’une veilleuse pour les enfants ?

Bébé endormi

Petit bébé passant une nuit paisible

La veilleuse est une grande aide pour l’enfant lorsqu’il a besoin de s’endormir, il se sent rassuré, car il ne se retrouve pas dans le noir et voit ce qui l’entoure. Ainsi s’il entend du bruit il peut facilement regarder autour de lui et constater qu’il est tranquille.

En plus de le rassurer, une veilleuse lui permet de retrouver ses affaires lorsqu’il les a perdus en pleine nuit. Une tétine égarée, il pourra facilement la retrouver, idem pour un doudou, ou s’il veut simplement remettre de la musique.

En tan que maman si vous allaitez, votre nouveau, la veilleuse est idéale, si vous devez aller nourrir votre enfant en pleine nuit, vous ne serez pas obligé d’allumer la grande lumière, ce qui évitera de trop éveiller l’enfant.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      KidClap