Comment faire un Album Photo Enfant pour Créer des Souvenirs Uniques de leurs Enfances ?

L’envie de garder des souvenirs de l’évolution de ses enfants est légitime pour tous les parents et quoi de mieux que de les conserver sous forme visuelle. Le meilleur support reste les albums photos, aujourd’hui c’est très simple et rapide d’en réaliser directement en ligne.

Mais pour créer de véritable souvenir il faut capter chaque 1er moment de son enfant, garder des souvenirs joyeux, drôles et de moins bons. C’est aussi une belle idée cadeau pour partager ces souvenirs avec vos proches.

Un album mensuel, puis annuel

Mère tenant son bébé dans les bras et serrant son enfant plus grand

Quand nous accueillons un nouveau-né, personne ne peut s’empêcher de prendre des photos dès la maternité et c’est une bonne chose pour avoir des souvenirs et pouvoir les partager. La première année l’évolution est tellement changeante qu’il faut faire un album pour chaque mois.

Mais à partir d’un an, cela va devenir un album photo souvenir d’enfance, ce sera un album pour chaque nouvel anniversaire. L’enfant sera plus grand, mais son évolution toujours aussi importante et les premières fois plus fréquentes, il faudra choisir.

Ne manquez les 1er moments de votre enfant

Maman en balade aidant son enfant à faire ses premiers pas

Le temps passe si vite et il y a toujours des premières fois, son premier sourire, sa première dent, ses premiers cheveux. Ce sont tous des moments de sa première année, mais après il y aura ses premiers pas, sa première purée et puis ses premières découvertes gustatives.

Puis il grandira encore et ce sera son premier jour d’école, son premier manège, sa première descente en ski, son premier jour de sport,…. Il y a des premières tout au long de la vie, ce sont des moments uniques pour chacun, des moments clés d’une vie qu’il faut conserver, pour en reparler plus tard.

Des photos et des annotations

Un père regardant des photos avec son enfant

Les annotations sont essentielles, pour dater, pour expliquer et raconter, c’est ce qui donne l’âme à une photo. C’est à vous en tant que parent de raconter dans cet album photo comment vous avez vécu les premiers moments de vos enfants.

Avec ces nouveaux albums il n’y a plus besoin de noter derrière chaque photo, de classer et de tout garder dans une boîte. Tout est parfaitement organisé, rangé et ne bougera pas, avec les albums photos faits en ligne.

Ne chargez pas trop l’album, faites un choix

Vous allez faire beaucoup de photos, vous ne pourrez pas toutes les mettre, sinon ce n’est plus un album que vous aurez, mais une encyclopédie. C’est à vous de choisir les meilleurs, celles qui captent de réels moments de la vie de l’enfance de votre enfant.

Vous avez évidemment plusieurs tailles d’album photo, plusieurs agencements possibles dans celui-ci, mais les 1000 photos que vous aurez faites sur le mois ne rentreront pas. C’est aussi une question de simplicité pour mieux organiser l’album par la suite. Faites la sélection en amont des photos qui apparaîtront dans l’album, ce qui rendra la réalisation encore plus simple.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap
Logo