Comment occuper les enfants quand on est une nounou à domicile ?

Lorsque l’on est nounou à domicile, on doit impérativement se montrer imaginative pour occuper les enfants. Il est important de leur proposer des idées saines et ludiques pour améliorer leur éveil. Dans la suite, découvrez quelques idées simples, mais efficaces, à exploiter.

Lancer des ateliers de peinture, de dessin et de bricolage

Les parents sont toujours séduits à l’idée de trouver une nounou à domicile capable de bien s’occuper de leurs enfants. Pour rentrer dans ce registre, vous pouvez leur proposer des ateliers de peinture, de coloriage ou encore de bricolage. Ces activités permettent de stimuler l’enfant et sont appréciées pour développer leur esprit créatif.

Utiliser les jeux et les jouets d’éveil

Les enfants sont de nature très curieuse. Ils adorent partir à la découverte de l’inconnu et sont toujours enclins à vivre de nouvelles expériences. Et justement, les jeux et les jouets d’éveil sont l’astuce incontournable pour les occuper. La valise sensorielle, le piano d’éveil, la boîte à musique, les pièces à assembler, etc., sont tant de possibilités à exploiter.

Suivre des documentaires animaliers

En tant que nounou à domicile, vous pouvez occuper les enfants avec un magnifique documentaire animalier. Occasion pour vous de leur expliquer quel est le régime alimentaire de chaque animal, son mode de vie ou encore sa potentielle dangerosité pour l’homme. Le documentaire animalier est également l’astuce de choix pour voyager. Entre les savanes africaines, les forêts sud-américaines ou encore le désert polaire de l’arctique, les enfants pourront s’émerveiller devant divers panoramas.

Faire du jardinage avec les enfants

Si vous pouvez accéder à un jardin, autant se mettre au travail tout de suite ! Les enfants ont une passion indéfectible pour la nature. Quelques séances de jardinage seront parfaites pour leur apprendre davantage sur les plantes et les insectes. Cette activité est également l’idéal pour les initier à l’écologie et à la protection de l’environnement. Et bien entendu, il faudra faire attention que l’enfant ne manipule pas des objets et/ou des produits dangereux.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap
Logo