Sommaire
Parvenir à reconnaître les faux displays Pokémon est important pour les collectionneurs et les fans. Cela permet de maintenir la valeur des collections, mais également de protéger l’investissement. Malheureusement, avec la popularité croissante des cartes Pokémon, le marché est inondé de contrefaçons. Comment donc reconnaître un faux display Pokémon ?
Qu’est-ce qu’un display Pokémon officiel ?
Un display Pokémon officiel est un emballage scellé contenant plusieurs boosters de cartes Pokémon. Il est produit par The Pokémon Company International et distribué dans le monde entier. Les displays officiels sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité et sont soigneusement scellés pour garantir l’intégrité des boosters à l’intérieur.
Ils sont également accompagnés de diverses informations telles que :
- Le nom de l’extension
- Le logo officiel Pokémon
- Les codes de vérification
Chaque display contient généralement 36 boosters avec souvent des cartes rares. Chacun de ces boosters contient 10 cartes. Si quelques-uns sont conçus pour des événements spéciaux, plusieurs autres sont très appréciés par les collectionneurs.
Caractéristiques des faux displays Pokémon
Les faux displays Pokémon présentent souvent des caractéristiques communes qui permettent de les identifier. Vous retrouverez certains faux displays qui sont fabriqués avec des matériaux de moindre qualité ou qui présentent des erreurs de typographie.
De même, ce type de displays présente des variations dans les logos et les couleurs. Aussi, les faux displays Pokémon ont parfois des contenus incohérents ou manquants. Pour les produire, les contrefacteurs utilisent différentes techniques. Au nombre de celles-ci, vous pouvez retrouver la reproduction d’emballages et l’ajout de scellés contrefaits.
Comment reconnaître un faux display Pokémon ?
Pour identifier un faux display Pokémon, vous devez d’abord inspecter le scellé. Pour cette inspection, vous pouvez comparer les détails de l’emballage avec ceux des displays officiels. Ensuite, vous devez vérifier la qualité de l’impression et du matériel. Pour cela, il faudra rechercher certains indices de contrefaçon. Il peut notamment s’agir des variations de couleur ou des irrégularités.
Le poids du display peut également fournir des indices. Il faut rappeler que les displays officiels ont un poids spécifique. Enfin, il est important de rechercher des erreurs de typographie et de graphisme, ainsi que la cohérence des informations sur le display.
Conseils pour éviter d’acheter un faux display Pokémon
Pour éviter d’acheter un faux display Pokémon, vous devez effectuer l’achat uniquement auprès de sources fiables, comme les revendeurs agréés ou les sites réputés. Avant l’achat, vous devez faire des recherches sur le vendeur et lire les commentaires d’autres clients.
Si vous avez des doutes sur l’authenticité d’un display Pokémon, demandez l’aide d’un expert afin qu’il vous guide dans votre achat. Vous pouvez trouver ces experts sur les réseaux sociaux, Tik Tok par exemple.
Que faire si vous avez acheté un faux display Pokémon ?
Après l’achat et la livraison de cartes display Pokémon que vous pensez fausses, il est important de suivre certaines étapes. D’abord, contactez le vendeur pour exprimer vos doutes et demander un remboursement ou un échange.
Si le vendeur refuse de coopérer, vous pouvez envisager de signaler l’incident aux autorités compétentes ou à des organisations de protection des consommateurs. Pour cela, vous devrez connaître la législation et les droits du consommateur. Ainsi, vous en saurez plus sur les mesures à prendre.