Retrouvez Mickey Mouse, Robin des Bois, Elsa et Cruella De Vil dans les premières cartes du prochain jeu de cartes à collectionner Disney Lorcana de Ravensburger.
Le 8 Septembre dernier, durant l’événement D23 pour les fans de Disney, les premières cartes à collectionner Disney Lorcana ont été dévoilées puis partagées en ligne par Eric Switzer, rédacteur en chef de The Gamer. Elles représentent les personnages animés gentils et mauvais les plus emblématiques de Disney : Stitch, Robin des Bois, Elsa, Maléfique, le Capitaine Crochet et Cruella de Vil. Ravensburger a également révélé une carte exclusive de Mickey Mouse, mais elle est uniquement disponible pour les membres de la D23 ayant participé à la conférence.
Le jeu de cartes Disney Lorcana est publié par Ravensburger, plus connu pour son autre succès Disney de jeu sur table, Disney Villainous – et est considéré comme leur réponse à Magic The Gathering. C’est vrai que nous savons très peu de choses autre que la date de sortie de Lorcana, mais ces nouvelles révélations montrent déjà un petit aperçu de son fonctionnement. Les symboles pour le coût, l’attaque et la défense sont assez clairs, mais le mystérieux symbole en bas à droite de chaque carte reste encore une énigme.
Toutes les cartes possèdent des aptitudes qui leur sont propres et une liste de différentes catégories. Ainsi, elles peuvent être des héros ou des méchants, mais aussi des « dreamborn » et des « storyborn » (nous vous donnerons plus d’informations sur ces expressions lorsque nous en saurons plus sur Lorcana).
D’après Polygon, les six premières cartes tout comme la promotion gratuite « Mickey Mouse – Brave Little Tailor » et un pin’s Mickey étaient disponibles à la D23 au prix unique de 49,95 $/ 43,02 £. Durant l’événement, elles étaient nommées « D23 Expo Collector’s Set » ; elles sont dotées d’un « traitement unique en aluminium » et dessus sont imprimés les symboles D23 et « première édition ».
La sortie du premier set Lorcana intitulé « Disney Lorcana : The First Chapter » est prévue pour l’automne 2023. Et Ravensburger en sortira quatre nouveaux par an si on en croit les articles de ComicBook.