Le jeu de cartes à collectionner Disney Lorcana révèle sa version de la tarte aux couleurs Magic The Gathering

Le jeu de cartes Disney Lorcana dévoile les effets de chacune de ses couleurs d’encre. Voici un aperçu de ce que les cartes Ambre et Acier peuvent faire.

Sans jamais laisser d’indices clairs sur les règles du jeu, Disney a publié de façon très progressive des spoilers de cartes et des pistes sur les règles de son jeu de cartes à collectionner, Disney Lorcana. De ce que nous avons vu jusqu’à présent, le jeu paraît être une version Disney améliorée de Magic The Gathering. Ce qui nous permet une fois de plus de confirmer cette hypothèse est une suite de tweets du compte Twitter de Disney Lorcana. 

En effet, le compte a commencé à partager sa propre version de la tarte aux couleurs déjà vue dans Magic The Gathering. Il s’agit évidemment des stratégies que chaque couleur (ou encre) du jeu a l’habitude d’utiliser. Mais nous en savons encore plus sur Disney Lorcana par ici ainsi qu’un aperçu des fabuleux produits qui vont nous être proposés.

Disney Lorcana - Tarte aux couleurs Magic The Gathering

Pour l’instant, seules les explications de deux types d’encre ont été publiées, mais nous savons qu’elles sont au total de six dans le jeu : Ambre, Améthyste, Saphir, Rubis, Émeraude et Acier. Le compte Twitter officiel de Disney Lorcana a révélé que les cartes Ambre « protègent leurs amis à tout prix » et que les cartes Acier « s’appuient sur la force brute pour aller de l’avant ».

Disney Lorcana - Capitaine Crochet

Ces allusions restent encore un peu floues, mais grâce aux cartes déjà publiées avec leurs couleurs d’encre, nous pouvons essayer de décrypter un peu plus leurs significations. Par exemple, en Acier, nous avons le Capitaine Crochet qui devient plus puissant lorsqu’on le défie et Gantu qui empêche les personnages de coût 2 ou moins de défier d’autres personnages.

Disney Lorcana - Gantu

Ces capacités ont toutes deux un rapport avec le défi (probablement pour la version du jeu de combat). Nous voyons donc que la « force brute » de l’encre Acier ne concerne que les créatures fortes qui sont habiles en guerre. Pour Gantu particulièrement, sa capacité est très intéressante car elle a un effet de contrôle sur les personnages plus petits.

Disney Lorcana - Stitch

Pour l’encre Ambre, nous avons moins d’informations mais au moins, nous avons la carte Stitch Rock Star qui est entièrement révélée. Cette carte permet de déployer des personnages qui coûtent 2 ou moins lorsque vous les utilisez pour piocher plus de cartes. En outre, nous avons un tip encore un peu flou sur Hadès Roi de l’Olympe. Nous n’en apercevons pas vraiment l’effet complet ici, mais ses statistiques semblent grimper selon la quantité d’autres méchants sous votre contrôle. Il semblerait donc que l’encre Ambre ait des effets qui dépendent des autres personnages que vous contrôlez.

Disney Lorcana - Carte Hades

Comme avec Mutate (mutation) de Magic The Gathering ou l’évolution dans le jeu de carte Pokémon, ces cartes sont dotées de la capacité Shift, qui permet de créer une nouvelle variante de la carte. Nous ne sommes pas encore certains qu’il s’agisse d’une caractéristique propre à l’Ambre. Mais nous notons qu’un autre personnage costumé, la carte Rubis Mickey Brave Little Tailor (récemment vendue à 4000 $) n’a pas cet effet.

Ce qui est également intéressant est que toutes les cartes Disney Lorcana correspondent à diverses facettes de la couleur blanche de Magic The Gathering. Il s’agit de l’effet prison de Gantu, la capacité de type Bushido de Hook et Stitch qui ressemble un peu à Welcoming Vampire. Il est difficile de se prononcer sur Hadès, mais le fait d’obtenir plus de puissance et de résistance en ce qui concerne d’autres créatures nous rappelle aussi énormément le blanc de Magic The Gathering.

Restez bien à l’affût des prochains articles si vous souhaitez obtenir toutes les dernières informations sur le set.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap