L’histoire du Plagiat du JCC Disney Lorcana ces Derniers mois ?

Le JCC Disney Lorcana est un jeu de cartes qui met en scène les personnages de l’univers Disney. L’éditeur s’est retrouvé au cœur d’un scandale dont vous devez connaître les tenants et les aboutissants si vous êtes un collectionneur. Voici l’histoire du plagiat du JCC Disney Lorcana qui a animé l’actualité ces derniers mois.

L’incident du plagiat du JCC Disney Lorcana

Édité par Ravensburger, le jeu de cartes Disney Lorcana pourrait voir sa sortie sur le marché être compromise. En effet, une plainte a été déposée contre la société pour motif de plagiat devant le tribunal de Californie.

L’entreprise Upper Deck, qui est l’auteur de cette plainte, évoque une copie de l’un de ses projets sur lesquels travaillait un ancien employé. Ce dernier, Ryan Miller, avait accès aux données confidentielles et exclusives du jeu Rush of Ikorr.

Upper Deck estime que Ravensburger s’est inspiré des idées du salarié pour créer un jeu identique et profiter d’un avantage concurrentiel. Ryan Miller aurait utilisé les protocoles et mécanismes similaires de son ancien projet pour le développement de Lorcana.

Les répercussions de l’incident

Dès que l’affaire a été portée devant la justice, elle n’est pas restée sans impact sur la communauté du JCC Disney. Certains collectionneurs et joueurs croient en l’innocence de Ravensburger et attendent impatiemment le dénouement du procès.

Dans le rang des développeurs, il y a eu un air de colère et de frustration. En effet, ceux-ci sont fréquemment exposés au problème de vol de propriété intellectuelle malgré les différentes mesures de protection existantes.

Pour ce qui est des conséquences juridiques, elles vont des sanctions pénales au retrait du produit sur le marché. Les protagonistes s’exposent également à une amende financière.

À long terme, l’existence du JCC Disney Lorcana pourrait être compromise, car Upper Deck ne réclame pas seulement des dommages et intérêts. La société espère qu’une action injonctive sera émise contre l’auteur du plagiat afin d’assurer la sérénité à la communauté du gaming.

L’histoire du JCC Disney Lorcana

Disney a annoncé son partenariat avec Ravensburger qui est un éditeur bien connu dans l’univers des jeux vidéo. Cette collaboration a donné naissance au JCC Disney Lorcana, un jeu de cartes compétitif et très immersif. Tous les héros Disney sont représentés et d’ailleurs, le nom Lorcana fait référence au royaume dans lequel ils évoluent.

Il est très attendu par une communauté active, dynamique de joueurs passionnés qui patientent pour le lancement. Cela va donner lieu aux tournois, aux échanges et à la collection de cartes. Son influence pourrait aussi s’étendre sur la culture populaire et contribuer ainsi à sa notoriété.

Définition et histoire du plagiat

Le plagiat est un acte qui consiste à copier intégralement le travail ou les idées d’une autre personne sans son autorisation. Il est considéré comme un problème éthique, car c’est une violation du droit d’auteur et un vol de propriété intellectuelle.

De même, le plagiat est considéré comme un problème juridique. En effet, il existe des lois qui protègent les œuvres originales et confèrent à l’auteur une exclusivité d’exploitation.

Des cas de plagiat ont été notés dans le domaine des JCC, à l’instar de Magic The Gathering et de Spellfire. Ce dernier aurait copié des fonctionnalités importantes de MTG, car il y avait des similitudes dans les mécanismes du jeu.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap