Noël : Les cadeaux préférés des enfants de 7 à 10 ans

Vous êtes en panne d’inspiration pour les cadeaux de Noël de vos enfants cette année ? Nous avons sélectionné pour vous différentes idées qui feront le bonheur de vos petits s’ils ont entre 7 et 10 ans. Car même s’ils sont en âge de nous dire ce qu’ils veulent, l’effet de surprise est toujours un plus pour cette fête si spéciale. Dans la suite de cet article, découvrez toutes nos idées de cadeaux pour donner le sourire à vos bambins sous le sapin !

Les jeux de construction et de manipulation

Si votre enfant a entre 7 et 10 ans, il faut avouer que vous êtes face à un choix assez large. Mais, certains jouets sont plus appropriés que d’autres et c’est le cas des jeux de construction. Puzzle, lego, circuit à billes, kapla, vous avez de quoi lui faire plaisir

Enfant entrain de choisir ses Legos

Vous pouvez aussi vous tourner vers les jeux de manipulation comme :

  • les kits pour apprendre la magie ;
  • les kits de paléontologue ;
  • les kits de chimie ;
  • etc.

Les loisirs créatifs

Si votre enfant est du genre habile de ses mains, vous pouvez tout à fait lui offrir un jeux de loisir créatif. Vous aurez un nombre de choix plutôt illimité pour ravir votre petit ange. Aquarelle, craies géantes, pyrogravure, kits de fabrication de bijoux ou de préparations culinaires, vous avez de quoi lancer la carrière de votre petit artiste tout en l’amusant.

Jeu de Chimie

Les jeux de société

Dès l’âge de 7 ans, les enfants aiment beaucoup faire des jeux de société en famille ou avec leurs amis. C’est un excellent moyen de s’amuser et d’apprendre en même temps. Les jeux de société permettent de développer leur imagination et leurs facultés mentales.

De plus, les jeux de société actuels sont très bien réalisés et ils peuvent amuser votre enfant pendant des heures grâce à des fonctionnalités avancées.

Les livres à offrir

Les livres sont de véritables trésors pour les enfants. Et même face aux jouets les plus sophistiqués, ils ont une place importante dans le développement intellectuel des plus jeunes. Par contre, si vous avez envie d’offrir un livre à votre enfant, il faudra choisir un sujet qui lui plaît réellement.

Réfléchissez un peu à ses centres d’intérêts et vous verrez rapidement ce qui l’intéresse et ce qui ne l’intéresse pas du tout. Par exemple, si votre enfant se passionne pour la nature et pour les animaux, vous pouvez lui offrir le livre « La guerre des fourmis ». C’est une bande-dessinée très amusante que vous pourrez lire ensemble.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap
Logo