Pourquoi chaque enfant devrait recevoir au moins une fois des Lego en cadeau ?

Le Lego est une excellente idée cadeau pour les enfants, c’est un jeu de construction qui permet à l’enfant un certain apprentissage tout en s’amusant. C’est un jeu qui peut être commencé très tôt, car la marque a adapté ses produits en fonction de différentes tranches d’âges. Mais alors pourquoi est-ce vraiment le cadeau idéal, pour un enfant ?

Pourquoi offrir des Lego pour un cadeau de Noël ou d’anniversaire ?

Enfant entrain de choisir ses Legos

Le plaisir du choix

Lego, c’est un univers multiple, qui commence dès le plus jeune âge, avec les Legos Duplo, ce sont au départ des jeux d’éveils, qui deviennent rapidement des jeux plus complexes de construction.

Pour les garçons, ainsi que les filles, il y en a pour tous et pour tous les goûts, de l’univers féerique à l’univers des chevaliers en passant pas la construction d’une ville. C’est le cadeau idéal qui fait plaisir aux enfants, mais aussi souvent aux parents car ils passent un agréablement moment avec eux en construisant.

Choisir les bons Lego en fonction de l’âge

Le mieux est toujours de proposer des Legos Duplo à son enfant, à partir d’1 an, les briques sont colorés et assez grosses, pour que l’enfant les tiennent bien en main. Ils mettent en avant des éléments que les enfants apprennent en premier comme les animaux de la ferme par exemple.

Ensuite vous avez les Legos Junior, les constructions sont assez simples, représentent souvent des univers enfantins, comme Disney par exemple. Puis vous pouvez offrir des Legos 3 en 1, c’est idéal pour faire et refaire tout en changeant de construction.

Et puis petit à petit il n’y aura plus de barrière, l’enfant maîtrisera et pourra construire tout ce qu’il souhaite, avec des Legos City, Creator et de nombreux autres. Constatez par vous-même en regardant dans les jeux de construction sur Jouetprivé, le choix est vaste et vous ne serrez pas en manque d’idée cadeau.

Construction d’une ville Lego entre père et fille

Les Legos idéal pour le développement de l’enfant

Ce jeu de construction est idéal pour passer un agréable moment et occuper vos enfants durant dès heures, mais c’est aussi parfait pour son apprentissage.

Les Lego permettent à l’enfant de développer plusieurs la psychomotricité, mais aussi le sens cognitif, chez votre enfant.

  • Améliore la concentration, ils sont amenés à assembler des pièces ensembles, souvent à suivre des plans, il faut donc qu’ils se concentre pour y arriver.
  • Améliore la motricité, l’enfant doit avoir des gestes précis, pour assembler les pièces, ce qui permet de développer leur sens du manuel
  • Développe l’imagination, les Legos sont souvent à construire avec des plans, mais rien n’empêche de construire tout un univers, où de monter comme il le souhaite ses différentes constructions. C’est à lui d’imaginer ce qu’il désire faire avec ses jouets.
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      KidClap