Pourquoi les Jouets Dinosaures Plaisent Toujours Autant aux Enfants ?

Ayant peuplé la terre il y a des millions d’années, les dinosaures demeurent une fascination pour les enfants. À la télé ou en jouets, ces derniers s’identifient bien souvent à ces mythiques lézards des temps anciens. Ils poussent leur imagination et leur laisse la possibilité de créer leur propre passé et histoire. Pourquoi les enfants sont-ils toujours autant séduits par les dinosaures ?

Pourquoi les enfants aiment les jouets dinosaures ?

Deux petites filles jouant avec des peluches dinosaure

Si vous demandiez à votre enfant de choisir entre un lion et un dinosaure, il opterait certainement pour le dernier. Rassurez-vous, il ne serait pas le seul à réagir de cette façon. Si les enfants aiment tant les dinosaures, c’est parce qu’ils constituent un imaginaire poussé par des théories et des faits. En effet, plusieurs dessins animés, films et documentaires ont présenté ces animaux dans toute leur vigueur.

C’est notamment le cas avec Jurassic Park ou encore Denver qui ont fixé les sauriens dans le subconscient des enfants. Il faut dire que voir ces gigantesques animaux faire preuve d’autant de puissance les impressionne fortement. Par ailleurs, si votre garçon affectionne tant les dinosaures, sachez que ce n’est pas une situation inquiétante.

Quels jouets dinosaures offrir à un enfant ?

Très appréciés des enfants, les dinosaures font partie des meilleures ventes de jouets. Si vous souhaitez faire plaisir à votre fils pour son anniversaire, ne vous tracassez plus. Il vous suffira de faire un tour à Dinosaure Boutique spécialisée en jouet dinosaure.

Parmi les magnifiques peluches aux figurines quasi réalistes, vous trouverez tout ce qu’il faut pour combler votre jeune paléontologue. Entre l’imposant diplodocus, le rapide vélociraptor et le terrifiant tyrannosaure, il aura du mal à se décider. Très résistants, ces jouets pourront également l’accompagner durant de nombreuses années.

Les dinosaures les plus féroces aimés des enfants

Petite figurine dinosaure dans un décor avec cailloux et arbre

Vous l’avez certainement remarqué, les enfants aiment s’associer aux dinosaures. Étrangement, plus ces derniers sont dangereux, plus ils sont admirés des jeunes enfants. C’est notamment le cas du tyrannosaure, du vélociraptor et de l’albertosaurus.

En réalité, cette fascination s’explique par une phase d’agressivité remarquable surtout chez les garçons. Selon des psychologues, cette fascination serait provoquée par le besoin d’agressivité des jeunes enfants. Étant quotidiennement soumis aux interdictions des adultes, ils emmagasinent des sentiments négatifs.

En s’identifiant aux dinosaures, surtout aux plus violents, les enfants se mettent dans la peau du chef. D’autre part, le dinosaure est également perçu comme un antidote aux angoisses de l’enfant. Dans son imaginaire, le petit garçon identifie le saurien comme un protecteur. Il se sent donc en sécurité avec ce super copain à écailles.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap
Logo