Sommaire
Il est traditionnel d’offrir des cadeaux lors d’un baptême, vous avez les bijoux qui sont assez traditionnel, de l’argent, mais aussi des objets d’orfèvrerie, comme une timbale, un rond de serviette ou encore des couverts. Mais pourquoi traditionnellement offre-t-on des accessoires en argent ?
Pourquoi offre-t-on de l’orfèvrerie à un baptême ?
L’argenterie est une offrande traditionnelle pour les baptêmes car elle symbolise le début d’une nouvelle vie. Depuis des siècles, de nombreuses familles ont adopté pour de l’argenterie à la fois comme une expression de bénédiction et comme un rappel physique de leur baptême. L’argent a également été historiquement associé à la pureté et à la fidélité, ainsi, offrir de l’argenterie lors d’un baptême, c’est censé apporter chance et protection au nouveau-né.
Le baptême est un événement important, et l’une des façons de marquer la signification de ce jour est d’offrir de l’argenterie en cadeau. L’argent est depuis longtemps associé à des symboles de chance, de richesse et de prospérité, ce qui en fait le cadeau idéal pour un événement aussi spécial.
Où trouver des cadeaux de baptême en argent massif ?
Il y a encore quelques marques renommées qui proposent encore des cadeaux de baptême en argent. Cependant il faut les trouver et s’assurer que ce soit bien de la qualité. Dans les noms les plus connus vous avez la Maison Aubry Cadoret, qui est historiquement réputé pour la qualité de leurs pièces d’orfèvrerie.
La Maison Aubry-Cadoret est un prestigieux orfèvre de Paris qui existe depuis 1890. L’entreprise est spécialisée dans la création de bijoux, de cadeaux de naissances et de baptême, d’éléments d’art de table et d’autres articles de luxe exquis à partir de matériaux de la plus haute qualité. Qu’il s’agisse de modèles uniques ou de styles classiques, la Maison Aubry-Cadoret propose un large choix de produits pour tous les goûts. Sa mission est de fournir à ses clients des pièces magnifiques et intemporelles qui seront chéries pendant des générations.
Avec une équipe d’artisans hautement qualifiés, ils s’engagent à créer des pièces de la meilleure qualité possible, en s’assurant que chaque produit répond à leurs normes élevées avant de quitter l’atelier. En outre, ils offrent un service personnalisé où les clients peuvent faire réaliser leurs propres modèles ou faire personnaliser des modèles existants juste pour eux.
Comment s’assurer que c’est bien de l’argent massif ?
Pour être sûr qu’un objet est en argent massif, vous pouvez l’apporter chez un bijoutier ou un autre professionnel qualifié et lui demander de vérifier la pureté du métal.
Vous pouvez également rechercher des poinçons sur les objets qui indiquent qu’ils sont en argent sterling (pureté de 92,5 %). Ces marques se présentent souvent sous la forme de mots tels que « Sterling » ou « 925 » ou de symboles tels qu’une couronne, un lion ou une ancre. S’il n’y a pas de marques du tout, il est probable qu’il ne s’agisse pas d’argent massif.
Enfin, vous pouvez également choisir de faire tester la pièce à l’aide de tests d’acidité. Il s’agit d’utiliser des produits chimiques spécialisés pour déterminer les éléments qui composent l’objet en question et leurs pourcentages.