Que faire des Jouets et Vêtements que mon Enfant n’Utilise Plus ?

Vous êtes submergé de jouets et vêtements auxquels votre enfant ne s’intéresse ou n’utilise plus et ne savez pas quoi en faire ? Pas de panique, il existe de nombreuses options pour vous en séparer de la bonne façon.

Vous pouvez en effet leur offrir une seconde vie en les vendant en ligne, en organisant un vide grenier ou mieux encore, en les offrant à des associations. Voyons tout cela plus en détail.

Vendez en ligne

Une solution à laquelle penser lorsque vous souhaitez vous séparer des jouets ou vêtements que votre enfant n’utilise plus consiste simplement à les vendre en ligne. De cette façon, vous allez pouvoir faire de la place chez vous et offrir une seconde vie aux accessoires de votre enfant tout en vous constituant une petite cagnotte.

Vous pourrez vendre en toute simplicité sur sites d’annonce ou de vide-dressing en ligne dédiés à la vente des objets et accessoires d’occasion ou seconde main par des particuliers. L’on pense notamment à la très populaires plateforme Vinted sur laquelle vous pouvez poster et vendre sans frais les jouets et vêtements que votre enfant n’utilise plus.

Une alternative comparable à Vinted est le site de petite annonce Leboncoin. Une fois inscrit sur cette plateforme, vous allez y déposer vos annonces gratuitement, fixer votre prix et vendre à des particuliers dans toute la France. Enfin, vous pouvez enfin trouver des acheteurs intéressés par les jouets et vêtements de votre enfant sur la Marketplace de Facebook.

Faites un vide grenier

Vide grenier, enfant vendant ses jouets

Pour désengorger vos placards qui explosent de vêtements et jouets auxquels votre enfant ne s’intéresse plus, vous pouvez aussi penser à organiser un vide grenier chez vous. Cette solution va vous permettre rentabiliser ces accessoire, puisqu’un vide-greniers peut vous procurer un appoint financier plus ou moins conséquent en fonction de la quantité et l’état des objets vendus.

Au-delà de la cagnotte qu’il permet de vous faire, un vide-maison peut aussi être l’occasion idéale de mieux faire connaissance avec vos voisins et participer à la vie de votre communauté. Attention, une autorisation de la municipalité est nécessaire. Vous devez donc l’obtenir auprès de votre mairie avant l’organisation de votre évènement pour éviter toute amende.

Une fois l’autorisation obtenue, vous pourrez vous concentrer sur la préparation de votre vide grenier dans les moindres détails. Notamment, effectuer un tri des jouets et vêtements que vous souhaitez vendre et les mettre en valeur. Choisissez une date précise puis faites connaitre votre évènement à vos amis et voisins, via des affiches ou des annonces sur réseaux sociaux.

Donnez à des associations

A défaut de vendre ou jeter les jouets et vêtements dont votre enfant ne s’en sert plus, vous pouvez tout simplement en faire don à des associations. Ils seront ensuite redistribués à des enfants qui sont dans le besoin qui leur offriront une nouvelle histoire et certainement beaucoup de joie aussi.

L’on pense notamment à des associations comme le Secours Populaire, La Croix Rouge, Emmaüs, Un jouet un sourire… qui acceptent avec plaisir les dons de jouets venant de particuliers. Bien sûr, de telles associations sont nombreuses et une recherche rapide sur la toile vous aidera à trouver celles qui sont plus proches de chez vous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap
Logo