Quels sont les éléments indispensables dans la chambre d’un nouveau né ?

Lorsque l’on va accueillir son nouveau né, une chose que tous les parents aiment, c’est aménager la chambre qui va l’accueillir. Pour ne rien oublier lorsque l’on accueille son premier enfant, il est essentiel de savoir quels sont les éléments indispensables à mettre dans une chambre.

Le lit, pour des nuits paisibles

Le lit est la pièce maitresse dans la chambre d’un enfant. Pour que votre bébé passe des nuits en toute sécurité, il faut que vous choisissiez un lit à barreaux, ou encore un berceau. Mais si vous optez pour le berceau il faudra le changer rapidement, car l’enfant grandit rapidement.

Au niveau du positionnement, il est préférable de le mettre face à la porte, ainsi l’enfant pourra vous voir lorsque vous entrez et ne sera pas effrayé lors d’une visite nocturne de votre part. autre conseil, opter pour un lit réglable, ainsi pour monter et descendre le matelas au fur et à mesure de l’agilité de bébé.

La table à langer, pour un change confortable

Vous serez amené à changer votre enfant de nombreuses fois par jour et cela jusqu’à ce qu’il soit propre. Il est donc mieux de prévoir une table à langer, c’est bien plus confortable pour vous, mais aussi pour votre bébé.

Vous changerez l’enfant à hauteur et vous aurez tout le nécessaire à disposition. En effet, les tables à langer disposent d’étagères, permettant de ranger les crèmes, les produits de lavages, ainsi que les couches.

Un meuble de rangement, pour accueillir les vêtements et accessoires

Les accessoires de change ont trouvé leur place, mais il reste les vêtements, les gigoteuses, mais aussi tout ce qui est chaussures, body ainsi que les différents accessoires de coiffures.

Idéalement il faut prévoir plusieurs étages à l’intérieur ainsi qu’un espace pour pendre les petites vestes et robes. Vous pouvez choisir un meuble avec des compartiments ou vous pourrez ajouter vous-même des petites boîtes pour ranger les petits éléments.

Un coffret à jouets, pour avoir une chambre rangée

Ce ne sont pas les premières choses qui vont être utilisées par l’enfant, mais vous vous en verrez offrir de nombreux par vos proches, il faudra donc les ranger. Le mieux est de prévoir un coffre à jouets où vous pourrez tous les stocker.

Ce n’est pas un élément qui prend beaucoup de place et surtout qui va service durant de nombreuses années. Il permettra de garder la chambre de bébé rangé et de le faire facilement une fois les différents jouets utilisés.

Un tapis, pour une touche de douceur

Pour apporter une touche de douceur et de décoration à la chambre, ajoutez un petit tapis. En plus d’être joli, il sera très utile. Vous pourrez installer votre bébé dessus sans vous préoccuper d’une chute, possible, car il sera près du sol.

Il existe de nombreux modèles, de toutes tailles, comme chez Noukies, une boutique dédiée à l’univers de bébé. Vous y trouverez un tapis qui correspondra au thème que vous aurez choisi pour la décoration de la chambre.

Un fauteuil, pour bercer bébé

Indispensable pour les parents, surtout pour les premiers mois de bébé, c’est un fauteuil. Le mieux est de choisir un fauteuil à bascule comme un rocking- chair, vous pourrez bercer votre enfant, en étant confortablement installé.

C’est idéal lorsque l’on fait le choix d’allaiter, car nourrir son nourrisson se fait plusieurs fois par jour et par nuit. Une maman appréciera pouvoir s’installer directement dans la chambre et profiter de son enfant en douceur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      KidClap