Top 5 des Idées Déco, pour une Chambre d’Enfant Animal !

Accueillir un enfant, c’est une source de bonheur et l’on souhaite tout faire pour leur offrir un petit nid douillet. La chambre est une pièce où votre enfant va grandir et s’épanouir, passer d’agréable moment et des nuits paisibles. La décoration a toute son importance dans le bien-être de l’enfant, le monde animal est un thème très apprécié qui permet à l’enfant de s’éveiller et découvrir le monde en douceur.

N°1 – La lampe Miffy, le compagnon lumineux

Cette adorable veilleuse, qui existe en 2 tailles différentes, est l’objet incontournable dans une chambre d’enfant animal. Faire le choix de la lampe miffy en taille XL, c’est choisir le compagnon parfait, chaleureux et qui éloignera toutes les peurs de votre enfant.

Cette lampe a une intensité réglable pour le suivre au fil de la journée et apporter une lumière douce en soirée. En plus d’être très agréable pour la chambre, c’est un élément décoration qui trouvera sa place sans se poser de question et résistera au temps.

N°2 – Un papier peint avec d’adorables motifs animaux

Quoi de mieux pour apporter une touche animale dans une chambre d’ajouter des bandes de papier peint. Savane, jungle, fermes, tous les univers peuvent être trouvés. Sans aller dans le kitch il y a d’adorables motifs proposés, colorés ou plutôt neutres.

Il n’est pas nécessaire de faire tous les murs de la chambre avec le même papier peint, se fera trop charger. Mais un seul mur, ou juste quelques bandes accordées à une couleur unie et sobre donnera une chambre adorable.

N°3 – Des peluches animales de tout genre

Petite fille tenant une peluche animal baleine

Quel enfant n’a pas de peluche, pour le thème animal, il suffit simplement de bien les choisir. Des grandes, des petites pour de la décoration ou pour que votre enfant se dorlote les peluches sont des véritables amis quand on est enfant.

Pensez à prendre des peluches de qualité, car les enfants les mettent souvent dans leur bouche, il ne faudrait pas qu’ils déclenchent une allergie ou qu’ils avalent des poils de peluche de mauvaise qualité.

N°4 – De la décoration murale à la tête animale

La touche déco indispensable dans une chambre au style animal, c’est une décoration murale, il y a les têtes d’animaux en peluche à accrocher, qui sont très tendances. Mais il y a aussi d’adorables petits cadres avec de jolies illustrations, pour apporter une touche de douceur.

Des petits bibelots peuvent se disposer sur des petites étagères tout en représentant des animaux mignons.

N°5 – Un tapis avec la bouille d’un animal

Dans la chambre d’un enfant il est possible de retrouver des tapis décoratifs à mettre sur le sol, de nombreux motifs et de nombreuses formes sont possibles. Mais il y a aussi les tapis d’éveil, qui sont là avant tout pour le plaisir de l’enfant, qu’il parte à la découverte du monde. Mais ils ne sont plus choisis au hasard, c’est aussi une touche décorative.

Le tapis d’éveil n’est pas continuellement plié, mais plutôt positionné dans la chambre et accessible à chaque instant, pour que l’enfant joue.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap
Logo