Warhammer Age Of Sigmar – Quelles Figurines et factions acheter ?

Si vous souhaitez-vous intégrer le mythique univers de Warhammer Age of Sigmar, il vous faudra choisir une faction du jeu. Cette tâche s’avère peu aisée au regard de la multitude de figurines disponibles sur le marché.

Au lieu de réfléchir à un choix aléatoire, vous pouvez tout simplement vous inspirer des figurines les plus populaires auprès de la grande famille du « Divertissement Warhammer ». Vous pouvez aussi consulter l’excelent guide Thimi Games pour débuter dans Age of Sigmar.

Le Warhammer Age of Sigmar spécialement conçu pour les amoureux de l’univers fantastique est à consommer sans restriction tout comme son grand frère Warhammer 40k.

Les factions du jeu qui plaisent le plus au joueurs !

Warhammer Age Of Sigmar a été conçu avec plusieurs factions, dont quatre principales dénommées Alliances. Il s’agit des factions Grande Alliance de l’Ordre, Grande Alliance du Chaos, Grande Alliance de la Mort et Grande Alliance de la Destruction.

Deux factions de figurines dans Age of Sigmar

Grande Alliance de l’Ordre

II s’agit de la première des 4 grandes factions dont la mission principale est le maintien de l’ordre et la préservation de l’héritage (richesses, acquis et connaissances ancestrales, civilisation). Cette grande Alliance est traditionnellement opposée à la Grande Alliance du Chaos.

Elle se compose de multiples petites factions acquises à la cause commune qui préservent cependant leur autonomie et leurs ambitions propres. La Grande Alliance de l’Ordre se compose des différentes factions qui suivent :

  • La faction Stormcast Eternals
  • Les aelfs Idoneth Deepkin
  • Les Filles de Khaine
  • Les Aelfs d’Uglu
  • La faction Lumineth Realm-lords
  • La faction Seraphon
  • Les habitants des Cités de Sigmar
  • La faction Kharadron
  • La faction Sylvaneth
  • La faction Fureslayers

Bien qu’ayant toutes prêté allégeance à la Grande Alliance de l’Ordre, il arrive que ces factions se battent entre elles.

La Grande Alliance du Chaos

Il s’agit de l’adversaire traditionnel de la Grande Alliance de l’Ordre dont la visée principale est l’assujettissement des royaumes mortels. Pour cela, cette Alliance est composée des factions :

  • Légion d’Azgorth
  • La faction Skavens
  • Les Bêtes du Chaos
  • La faction Hédonites de Slaanesh
  • Les Sbires des ténèbres
  • La faction Blades of Khormes
  • La faction Maggotkin of Nurgle
  • Les Disciples de Tzeentch

Cette Alliance est au service des quatre dieux du Chaos.

Grande Alliance de la Mort

L’ambition de cette Alliance est la possession entière de tous les royaumes. De ce fait, elle s’allie selon ses intérêts à la Grande Alliance de l’Ordre lorsqu’elle en vient à affronter celle du Chaos. Cette alliance est gouvernée par Nagash, Dieu de la mort. Elle se compose des factions qui suivent :

  • L’armée d’élite de Nagash
  • Les Légions de Nagash
  • L’aristocratie des Ghoules et des Vamires
  • La faction Nightaunt

Cette Alliance est de toute évidence la plus homogène de Warhammer Age Of Sigmar.

Grande Alliance de la Destruction

Il s’agit de l’Alliance qui ne poursuit aucune cause noble, si ce n’est l’amour de la guerre et l’instinct de survie. C’est un rassemblement entièrement opportuniste placé sous la protection du dieu Gorkamorka. Elle se compose de 4 factions à savoir :

  • La faction Ogors Mawtripes
  • La faction Orruk Warclan
  • La faction Gloosite
  • La faction Grotbag Scuttlers

Cette dernière faction n’est officiellement pas encore entrée en scène. Elle a pour ainsi dire été annoncée à maintes reprises dans le fluff.

Combien ça coûte de débuter dans Age Of Sigmar ?

Le prix à investir dans l’acquisition d’un jeu Age Of Sigmar est fonction de la composition des équipes en place. Ainsi, selon les factions que vous retiendrez pour la composition de vos armées, vous dépenserez entre 19 € et 200 € par faction. Pour débuter profiter du kit de départ recommandé par Thimi Games.

Vous pouvez aussi passer par la boutique en ligne Oupi.eu qui offre de très bon prix sur toutes les figurines Warhammer Age of Sigmar et toutes la marque Games Workshop.

À ce montant s’ajoutera le prix du magazine Age Of Sigmar : Start Set. Cette revue vous décrira avec une centaine de pages le concept du jeu ainsi que les règles qui y sont applicables.

Figurine AOS de la boite Dominion

Les figurines Age of Sigmar, pourquoi tant de monde les aime ?

Les raisons pour lesquelles les figurines Age of Sigmar sont appréciées des amoureux de combats médiévaux sont de trois ordres. Il s’agit d’abord du contexte du jeu. Contrairement à son prédécesseur Warhammer Fantasy Battle, Age Of Sigmar met en scène des guerres d’époques en restaurant tout le contexte historico-architectural médiéval.

Ainsi, ce jeu de guerre se déroule dans une contrée magique subdivisée en 8 royaumes fantastiques. Il se veut donc un jeu imaginaire à travers lequel les joueurs mettent en scène des personnages humains et des créatures empruntées aux plus célèbres trilogies fantastiques. Les batailles recréées se livrent à l’aide d’armes antiques et de sorts lancés par les parties adverses.

Ensuite, depuis sa parution, ce wargame a connu une nette évolution. La première version parue en 2015 n’incluait pas de valeurs de points pour les unités individuelles contrairement à la version de 2018. Cette dernière se démarque également du Warhammer Fantasy Battle par :

  • L’avènement des sorts illimités
  • La restructuration du système d’invocation
  • La suppression des points de renforcement

Enfin, Age Of Sigmar constitue une expérience ludique originale permettant aux joueurs de restituer des batailles conçues pour le jeu, mais également des combats entièrement imaginés.

Warhammer Age of Sigmar: Ce qu’il faut savoir sur l’univers

Warhammer Age of Sigmar se distingue de Warhammer Fantasy Battle dont il est le successeur. Ce wargame met en scène des combats qui se déroulent à une époque médiévale et dans le monde magique des royaumes mortels.

Ces derniers sont au nombre de huit. Ils s’affrontent entre eux par le biais de grandes Alliances formées par différentes factions. Chacune de ces alliances vise des objectifs précis et est en antagonisme avec une alliance adverse.

Les figurines de Warhammer Age of Sigmar sont des représentations des différentes factions. Le joueur intéressé par ce wargame peut faire le choix d’acquérir une ou plusieurs factions qu’il fait combattre. Il peut également composer ses armées au gré de ses envies. Le plus important est de pouvoir s’identifier aux idéaux des factions choisies et de respecter les règles du jeu.

Bref synopsis du monde d’Age Of Sigmar

Le vieux monde a été détruit malgré les alliances formées par les races pour contrer le Chaos. Les vents magiques ont donné naissance à huit différents royaumes. Ces contrées sont reliées entre elles par des portails magiques.

Durant des millénaires, elles ont connu paix et prospérité jusqu’à ce que les dieux du Chaos y sèment la zizanie, la terreur et la mort. Durant cet âge de Chaos, Sigmar s’est réfugié en Azyr avec les humains, les nains, les Grugni et les Slaans. Il a pu lever avec Grugni une armée composée entre autres de Stormcast : c’est le début de l’Age de Sigmar.

À qui s’adresse le jeu ?

Ce jeu s’adresse à toute personne amatrice ou à tout collectionneur de combats médiévaux. Il fait aussi bien le bonheur des enfants que des adultes ayant conservé un amour pour le ludique. N’hésitez pas à vous plonger dans cette intrigue aux possibilités infinies.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

KidClap