Moto Cross 50cc pour Enfant – Lequel acheter pour votre enfant ?

Le motocross est un sport génial pour les enfants. Cela leur évite non seulement des ennuis et leur donne quelque chose qui les passionne, mais c’est aussi un excellent moyen de renforcer leur confiance en eux et leur estime de soi.

Si vous êtes novice dans le choix d’un motocross et que vous ne savez pas par où commencer, cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour que votre enfant monte et s’amuse aussi sûrement que possible.

Comment choisir une moto cross 50 cc ?

Deux enfants sur moto 50ccLes caractéristiques dont il faut tenir compte, pour faire le bon choix, lors de l’achat d’une moto cross 50 cc, est la taille de celle-ci au niveau du siège, du moteur, mais aussi le système de démarrage. Pour trouver la taille, en hauteur de la moto, vous pouvez vous baser sur la taille de son vélo actuel, il faut que l’enfant soit capable de toucher le sol avec ses pieds pour tenir en équilibre.

Il est préférable de choisir une moto avec des roues assez grandes, ça apporte plus de stabilité. Mais si vous voulez plus d’agilité vous devrez choisir des roues plus petites.

En général, il est beaucoup plus facile pour votre enfant de conduire un moteur à quatre temps, car les moteurs à quatre temps ont une puissance de transmission beaucoup plus douce. La puissance est également produite à un régime plus bas, de sorte qu’ils n’ont pas besoin d’être aussi bien réglé.

Où acheter une moto cross 50 cc pour mon enfant ?

Vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée dans les motos, ou tout simplement vous rendre sur Internet. Il existe de nombreux sites comme Lebonquad, qui proposent des motos cross 50cc, avec une large gamme, des prix compétitifs, une fiche détaillée pour ne pas se tromper. De plus, s’il y a un problème, une erreur de taille par exemple vous pouvez tout à fait renvoyer le produit.

L’équipement indispensable pour l’enfant

En plus de la moto, vous devrez équiper votre jeune pilote du matériel de protection approprié, en particulier s’ils ont l’intention de se lancer dans la course de motocross. Même s’ils ne prévoient que de faire le tour de la maison il ne faut pas faire abstraction à cet équipement. Il est important que le vêtement de protection soit bien ajusté. Il faudra donc :

  • Casque
  • Bottes
  • Gants
  • Protection de la poitrine et du dos
  • Protège genoux
  • Un pantalon pour couvrir toutes les jambes
  • Des lunettes de protection

Est-il dangereux pour mon enfant d’utiliser une moto cross ?

C’est sûr qu’il est plus facile, pour vous de garder votre enfant dans votre maison, mais il n’est pas impossible non plus qu’il se blesse. Ces motos peuvent aller à une vitesse de 40 voir 50 km/h. Pour limiter les risques, faits en sorte qu’il n’aille pas à toute vitesse.

Il n’y a que très peu de risque pour votre enfant de faire de la moto cross sur des chemins, plutôt que de la route. Mais il est important que votre enfant porte toujours un équipement de protection de qualité et que vous ayez toujours un œil sur lui. C’est une activité qui permet de développer leur confiance en eux, leur courage.

Une Moto cross 50 CC, demande t’elle beaucoup d’entretien ?

S’il s’agit d’une moto de qualité, vous pourrez sans problème l’a gardé pendant une quinzaine d’années, sans avoir de grosses réparations à faire. Il vous suffira de lui mettre de l’essence, de changer l’huile une fois par an, de nettoyer le filtre à air à chaque fois que vous effectuez 10 sorties. En fin de saison, il faut que vous retiriez la batterie et que vous la stockiez dans un coin sec.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      KidClap